Nous avions promis une surprise, la voici. Ce n'est pas une, mais trois voitures que le team SlotracingPlanet a préparées pour les 24 heures Safran, qui se déroulent ce week-end, et que vous pourrez suivre en live sur Miniend.
Les endurances de 24 heures sont parmi les courses de slot les plus onéreuses. Dès lors, tant qu'à dépenser beaucoup d'argent, autant sortir les très grands moyens! C'est la démarche qu'a choisie le team SlotracingPlanet, qui se déplacera à Paris avec non pas une, mais trois voitures décorées et préparées. Les trois modèles retenus sont la Zytek Sloter, la Dallara Spirit, et la Courage Hobby Slot Racing. Trois des meilleures LMP actuelles, selon le forum belge Scalex Revolution, dont les membres participent au très relevé championnat LMS, qui voit s'affronter des LMP préparées selon un règlement proche de celui des 24 Heures Safran, et auquel SlotracingPlanet a fait appel pour choisir ses armes.
Trois voitures préparées et décorées: le team SlotracingPlanet n'a pas fait les
choses à moitié pour les 24 heures Safran, qui se déroulent ce week-end.
choses à moitié pour les 24 heures Safran, qui se déroulent ce week-end.
Premiers essais en mars
Le choix de la voiture pour la course sera effectué lors des essais libres de demain soir, en fonction de trois paramètres essentiels: fiabilité, performance, et accessibilité mécanique. Les premiers essais ont eu lieu à la fin mars sur le circuit Ninco du Slot Racing Genève. Sur cette piste reproduisant dans les grandes lignes le tracé du Circuit de Catalogne, ce sont la Dallara et la Courage qui se sont montrées les plus rapides, la Zytek étant quant à elle affectée par des problèmes de transmission. Mais la célèbre piste des 24 heures du Chesnay, avec sa nouvelle partie technique, confirmera-t-elle cette hiérarchie? Reste que la Courage part grande favorite car la Dallara, si elle est véloce, risque d'être pénalisée par son intérieur étriqué, qui rend difficile le placement d'une puce Davic.
Le choix de la voiture pour la course sera effectué lors des essais libres de demain soir, en fonction de trois paramètres essentiels: fiabilité, performance, et accessibilité mécanique. Les premiers essais ont eu lieu à la fin mars sur le circuit Ninco du Slot Racing Genève. Sur cette piste reproduisant dans les grandes lignes le tracé du Circuit de Catalogne, ce sont la Dallara et la Courage qui se sont montrées les plus rapides, la Zytek étant quant à elle affectée par des problèmes de transmission. Mais la célèbre piste des 24 heures du Chesnay, avec sa nouvelle partie technique, confirmera-t-elle cette hiérarchie? Reste que la Courage part grande favorite car la Dallara, si elle est véloce, risque d'être pénalisée par son intérieur étriqué, qui rend difficile le placement d'une puce Davic.
En live sur Miniend
Grâce à Guillaume Savin, plus connu sous le pseudo "Tontonguigui", vous pourrez suivre ce week-end (les 24 et 25 mai) des pointages live de la progression de Pascal Flückiger, Grégoire Tardin, Alain Munsch et de votre serviteur, les quatre pilotes du team SlotracingPlanet, sur un topic du forum Miniend dédié à cet effet. La grosse préparation du team payera-t-elle? Réponse dimanche à 15 heures.
Grâce à Guillaume Savin, plus connu sous le pseudo "Tontonguigui", vous pourrez suivre ce week-end (les 24 et 25 mai) des pointages live de la progression de Pascal Flückiger, Grégoire Tardin, Alain Munsch et de votre serviteur, les quatre pilotes du team SlotracingPlanet, sur un topic du forum Miniend dédié à cet effet. La grosse préparation du team payera-t-elle? Réponse dimanche à 15 heures.
Des premiers croquis à la présentation, en passant par les premiers
essais à Genève, la préparation du team aura pris deux mois.
essais à Genève, la préparation du team aura pris deux mois.
François Tardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire