Power Slot a longtemps laissé plané le mystère sur l'identité de sa première classique. Elle est désormais connue: ce sera l'Opel GT de 1968.
Avec ses airs de petite Corvette, l'Opel GT a en son temps connu un large succès. Lancé en 1968 par Opel, à l'époque où le constructeur allemand cherchait à rajeunir son image de marque, ce petit coupé deux places se vendra à plus de 100'000 exemplaires jusqu'à l'arrêt de sa production, en 1973. Aujourd'hui, la GT fait le bonheur de nombreux collectionneurs européens, qui lui vouent pour la plupart un véritable culte. Espérons que le modèle réduit sera digne de la voiture originale, ce qui ne semble de loin pas évident. En effet, les deux premières productions du jeune fabricant espagnol Power Slot - le Hummer H1 et la VW Polo S1600 - n'ont pas convaincu, tant au niveau mécanique qu'esthétique...
Avec ses airs de petite Corvette, l'Opel GT a en son temps connu un large succès. Lancé en 1968 par Opel, à l'époque où le constructeur allemand cherchait à rajeunir son image de marque, ce petit coupé deux places se vendra à plus de 100'000 exemplaires jusqu'à l'arrêt de sa production, en 1973. Aujourd'hui, la GT fait le bonheur de nombreux collectionneurs européens, qui lui vouent pour la plupart un véritable culte. Espérons que le modèle réduit sera digne de la voiture originale, ce qui ne semble de loin pas évident. En effet, les deux premières productions du jeune fabricant espagnol Power Slot - le Hummer H1 et la VW Polo S1600 - n'ont pas convaincu, tant au niveau mécanique qu'esthétique...
François Tardin
1 commentaire:
Bonjour,
Moi, je trouve aussi très belle est L'Opel Manta A GT/E elle ressemble beaucoup aux voitures américaines.
C'était aussi pour sa voir si cet voiture était commode pour jeune conducteur, C'est depuis tout petit que veut une voiture comme elle.
Voir lien si dessous pour un aperçu de la voiture
http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/61/Manta_GTE_A_74-75_30.jpg
Merci!
Enregistrer un commentaire