mardi 23 mars 2010

Mercedes SLS AMG GT3: à quand au 1/32?

Audi, BMW, Porsche, Ferrari ou encore Lamborghini, les constructeurs sont nombreux à s'investir dans la catégorie GT3. Dès 2011, ils seront rejoints par un concurrent de taille: Mercedes, avec sa SLS GT3. Une voiture que l'on devrait immanquablement retrouver au 1/32.

Qu'on se le dise, Mercedes est de retour dans le monde de l'endurance! Un événement, puisque l'on avait plus revu la marque à l'étoile dans cet univers depuis la saga des fabuleuses CLK GTR, CLK LM et CLR de la fin du siècle dernier. Pour son come-back, le constructeur allemand a choisi la catégorie GT3, et proposera à la fin de l'année par l'entremise d'AMG et d'HWA une version compétition client de sa très séduisante SLS. La belle, qui a été présentée aujourd'hui à Puebla, au Mexique,
n'a pas perdu ses légendaires portes papillon, mais a gagné les indispensables appendices aérodynamiques des concurrentes du GT3. Curieusement, la livrée arborée par ce modèle de présentation n'est pas le traditionnel gris argenté des Mercedes de course, mais une très sobre robe blanche. Nul doute cependant que la SLS GT3 redeviendra très rapidement une flèche d'argent. Côté moteur, on annonce un V8 développant plus de 600 chevaux. Aucun tarif n'a en revanche encore été divulgué.

La SLS AMG GT3 fera ses débuts en compétition en 2011. MERCEDES-BENZ

Au 1/32 chez Carrera?
Naturellement, l'on devrait retrouver cette SLS AMG GT3 au programme de l'une ou l'autre marque de slot à l'horizon 2011/2012. Les Allemands de Carrera, qui proposeront la version routière de SLS en fin d'année, semblent particulièrement bien placés pour reproduire sa variante compétition à moindre coût. Ce ne serait pas la première fois qu'ils utiliseraient un tel stratagème, puisqu'on les a très récemment vus décliner l'Audi R8 LMS à partir d'un moule de R8 de route. Mais si la SLS GT3 suscite le même engouement que sa rivale d'Ingolstadt, Carrera ne devrait pas être la seule marque sur les rangs pour la miniaturiser au 1/32. Ce d'autant plus qu'après la SLS AMG standard et la SLS Safety Car qui officie cette année en F1, la SLS GT3 constituera une troisième variante intéressante à reproduire de la sportive de Mercedes. De quoi rendre rentable l'investissement dans un nouveau moule.

FRANÇOIS TARDIN

Aucun commentaire: