samedi 7 août 2010

Le Tasberg Club inaugure son Davic!

Le club fribourgeois organisera samedi 18 septembre prochain sa première course en Davic. Huit équipes pourront s’affronter sur son tracé Carrera de plus 50 mètres.

En novembre 2009, le Tasberg Club avait accueilli la finale du championnat romand sur sa piste fraîchement terminée. Quatre équipes s’étaient alors mesurées en analogique au cours d’une épreuve de six heures. En septembre prochain, le club fribourgeois franchira une étape supplémentaire en organisant sa première course en Davic. Huit équipes sont invitées à venir affronter six heures durant les difficultés du tracé, à commencer par sa terrible partie haute et son piégeux carrousel. Seuls prérequis pour participer à l’épreuve: disposer au minimum de deux pilotes, et posséder une Slot.it ou une Sideways Racer à moteur inline.

La partie haute compte parmi les principales difficultés de la piste du Tasberg Club. SRP

L’embarras du choix
Afin d’ouvrir l’épreuve à un maximum de concurrents, Grégoire Tardin, l’expert technique du Tasberg Club, a mis au point un règlement simple et accessible: "En gros, toutes les Slot.it à moteur V12/3 en position inline sont autorisées, ainsi que les Daytona Prototpyes Sideways Racer, qui bénéficient de la même architecture mécanique. Les barquettes Slot.it à moteur transversal comme l’Alfa 33/3, la Ferrari 312PB ou la Chaparral 2F sont interdites". Une Groupe C Slot.it, une GT de la même marque ou un Daytona Prototype Sideways Racer, les concurrents disposent donc d’une latitude appréciable dans le choix de leur monture.

GT Slot.it, Daytona Prototype Sideways Racer ou Groupe C Slot.it? Le choix des armes est vaste. SRP

Drive-through plutôt que stop and go
Les modifications techniques autorisées sont quant à elles peu nombreuses. Seuls les pneus avant, la couronne, les tresses, les fils du moteur et les vis peuvent être remplacées par des équivalents plus performants. Afin de ménager un espace suffisant pour la puce, l’habitacle peut être retiré ou remplacé par un cockpit en lexan. Les pneus arrière, des P6 Slot.it, sont imposés. Les puces seront prêtées par l’organisation. Le règlement sportif, lui, s’inspire de celui des grandes épreuves Davic, à l’exception près que les sanctions seront matérialisées par des drive-trough à effectuer sur la voie la moins rapide du circuit, en lieu et place des traditionnels stop and go.


Le règlement sportif s’inspire de celui des grandes épreuves Davic. SRP

Rendez-vous obligatoire
Un règlement simple et accessible, un large choix de voitures, et une préparation minimale, il n’y a donc aucune excuse pour ne pas faire le déplacement samedi 18 septembre à Saint-Ours, dans la campagne fribourgeoise, pour venir profiter des formidables infrastructures du Tasberg Club. Ce d’autant plus que comme lors de la finale du championnat romand, les pit babes devraient être de sortie, et que le menu de midi s’annonce alléchant: dinde frite, une spécialité du président du club!

Les infrastructures du Tasberg Club valent le déplacement! SRP

François Tardin

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