Encore une grosse livraison de news de la part du fabricant anglais, qui dévoile deux nouveaux modèles et plusieurs redécorations de plus ou moins bon goût.
Parmi les nouveaux modèles, l'on compte la Holden Torana victorieuse de l'édition 1976 de la "Grande Course" de Bathrust. Bien que peu connue sous nos latitudes, cette berline australienne ne manque pas d'attrait. Ses formes et ses couleurs agressives ne devraient pas manquer de séduire quelques amateurs d'oldtimers à partir de décembre 2009, date de sa commercialisation. Pas question d'ancienne en revanche avec l'autre grosse news du constructeur, la bestiale Mercedes McLaren SLR 722 GT. Scalextric a retravaillé en profondeur le moule de la version route de la supercar anglo-allemande pour restituer les formes bodybuildées de sa variante course développée par RML, le préparateur qui se charge également de l'engagement des Chevrolet dans le Championnat du monde des voitures de tourisme, le désormais célèbre WTCC. La SLR 722 GT a évolué durant la saison 2008 dans une coupe monomarque baptisée SLR Club Trophy. Les pilotes, pour la plupart des anciennes gloires du sport auto comme Jacques Laffite, se sont affrontés sur des circuits prestigieux comme Spa Francorchamps ou le Nürburgring. Mais la compétition n'a pas survécu aux dissensions entre Mercedes et McLaren, qui produiront à l'avenir chacun leur propre supercar. Cela n'enlève rien au fait que le physique de cette "Merco" peu commune est diabolique. Un physique que Scalextric a su rendre fidèlement. Il faudra cependant attendre 2010 pour pouvoir se procurer cette reproduction. D'ici-là, Carrera aura peut-être déjà présenté sa propre interprétation de la SLR 722 GT, puisque la marque allemande l'a également annoncée à son catalogue.
Parmi les nouveaux modèles, l'on compte la Holden Torana victorieuse de l'édition 1976 de la "Grande Course" de Bathrust. Bien que peu connue sous nos latitudes, cette berline australienne ne manque pas d'attrait. Ses formes et ses couleurs agressives ne devraient pas manquer de séduire quelques amateurs d'oldtimers à partir de décembre 2009, date de sa commercialisation. Pas question d'ancienne en revanche avec l'autre grosse news du constructeur, la bestiale Mercedes McLaren SLR 722 GT. Scalextric a retravaillé en profondeur le moule de la version route de la supercar anglo-allemande pour restituer les formes bodybuildées de sa variante course développée par RML, le préparateur qui se charge également de l'engagement des Chevrolet dans le Championnat du monde des voitures de tourisme, le désormais célèbre WTCC. La SLR 722 GT a évolué durant la saison 2008 dans une coupe monomarque baptisée SLR Club Trophy. Les pilotes, pour la plupart des anciennes gloires du sport auto comme Jacques Laffite, se sont affrontés sur des circuits prestigieux comme Spa Francorchamps ou le Nürburgring. Mais la compétition n'a pas survécu aux dissensions entre Mercedes et McLaren, qui produiront à l'avenir chacun leur propre supercar. Cela n'enlève rien au fait que le physique de cette "Merco" peu commune est diabolique. Un physique que Scalextric a su rendre fidèlement. Il faudra cependant attendre 2010 pour pouvoir se procurer cette reproduction. D'ici-là, Carrera aura peut-être déjà présenté sa propre interprétation de la SLR 722 GT, puisque la marque allemande l'a également annoncée à son catalogue.
Scalextric C3030: Holden Torana L34 1976 Bathurst Winner SCALEXTRIC
Scalextric C3010: Mercedes-Benz McLaren SLR 722 GT SCALEXTRIC
Une injure au réalisme
Du côté des redécorations, outre de nouvelles variantes de la Chevrolet Camaro (Réf. C3005: "University of Pittsburg"), de la Ford Escort Mk1 (Réf. C3029: "RAC 1973 Winner"), de la Ford Mustang FR500C (Réf. C3000: "2007 European Cup Winner") et de la Jaguar XKRS (Réf. C3013: "RocketSports Racing"), Scalextric propose enfin, après plusieurs années d'années d'attente, sa Maserati MC12 dans la célèbre livrée "Vitaphone" qu'elle arbore dans le Championnat GT FIA qu'elle a gagné à quatre reprises. D'ores et déjà disponible, le modèle est fidèle et bien proportionné. L'on ne peut pas en dire autant de la Renault F1 2009 que Scalextric présente comme une R29. Il s'agit en réalité d'un moule à peine retravaillé de la R23 de... 2003! Oubliez donc l'imposant aileron avant qui caractérise, entre autres éléments que Scalextric n'a pas reproduits non plus, l'aéro des F1 de la cuvée 2009. Pour les amateurs de la discipline reine du sport automobile, cette reproduction sonne comme une véritable injure au réalisme. Mais ce n'est pas la première fois que Scalextric rentabilise à l'excès ses moules de F1. Nous avions d'ailleurs déjà dénoncé cette politique paresseuse dans un article consacré à la Ferrari F2007. L'on ne peut que regretter que Scalextric ne tienne pas compte des remarques des fans. Ce d'autant plus que la McLaren-Mercedes MP4/24, également annoncée par la marque anglaise, subira sans doute le même sort que son homologue française.
Du côté des redécorations, outre de nouvelles variantes de la Chevrolet Camaro (Réf. C3005: "University of Pittsburg"), de la Ford Escort Mk1 (Réf. C3029: "RAC 1973 Winner"), de la Ford Mustang FR500C (Réf. C3000: "2007 European Cup Winner") et de la Jaguar XKRS (Réf. C3013: "RocketSports Racing"), Scalextric propose enfin, après plusieurs années d'années d'attente, sa Maserati MC12 dans la célèbre livrée "Vitaphone" qu'elle arbore dans le Championnat GT FIA qu'elle a gagné à quatre reprises. D'ores et déjà disponible, le modèle est fidèle et bien proportionné. L'on ne peut pas en dire autant de la Renault F1 2009 que Scalextric présente comme une R29. Il s'agit en réalité d'un moule à peine retravaillé de la R23 de... 2003! Oubliez donc l'imposant aileron avant qui caractérise, entre autres éléments que Scalextric n'a pas reproduits non plus, l'aéro des F1 de la cuvée 2009. Pour les amateurs de la discipline reine du sport automobile, cette reproduction sonne comme une véritable injure au réalisme. Mais ce n'est pas la première fois que Scalextric rentabilise à l'excès ses moules de F1. Nous avions d'ailleurs déjà dénoncé cette politique paresseuse dans un article consacré à la Ferrari F2007. L'on ne peut que regretter que Scalextric ne tienne pas compte des remarques des fans. Ce d'autant plus que la McLaren-Mercedes MP4/24, également annoncée par la marque anglaise, subira sans doute le même sort que son homologue française.
Scalextric C3017: Maserati MC12 "Vitaphone" SCALEXTRIC-USA
Scalextric C2987: Renault R29 F.Alonso (photo)
Scalextric C2988: Renault R29 N.Piquet Jr. SCALEXTRIC
Scalextric C2988: Renault R29 N.Piquet Jr. SCALEXTRIC
FRANÇOIS TARDIN
3 commentaires:
Comme le disait feu Coluche: "Il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ces F1 ne se vendent plus".
Ouaip, mais c'est couillon que Scalex ne se donne pas un peu plus de peine, car à priori ce seront les seuls à "reproduire" les F1 de la saison en cours...
Pour que la F1 de Piquet soit un peu plus réaliste, c'est facile !
Il suffit de casser l'aileron arrière et d'arracher une roue....
Ok, je sors...
Enregistrer un commentaire