jeudi 17 décembre 2009

Châssis EVO6: Slot.it multiplie les vis

En l'absence de grosses nouveautés du côté de sa gamme de voitures, Slot.it fait l'actualité en lançant une évolution de ses châssis GT.

Si vous avez très récemment acheté une Audi R8C Reloaded Slot.it en kit à peindre, vous avez dû vous rendre compte de la présence d'un châssis supplémentaire sous la boîte. Il s'agit d'une nouvelle évolution châssis baptisée sobrement EVO6. Cette dernière se caractérise par ses deux ancrages supplémentaires du berceau, situés latéralement de part et d'autre du moteur lorsque celui-ci est implanté en angle.

Les châssis EVO6 se caractérisent par leurs deux trous de fixation suplémentaires du berceau. SLOT.IT

Fixation à la carte
Ainsi, lorsqu'un berceau anglewinder de type EVO6 est utilisé, ce ne sont plus quatre mais dorénavant six vis qui le retiennent. Ceci du moins dans la configuration de base. Car l'intérêt de cette modification en apparence minime est de permettre la multiplication des manières de fixer le berceau. Il est ainsi possible de n'utiliser que quatre vis, les deux vis fixant l'arrière du berceau pouvant alors trouver refuge, au choix, dans les nouveaux logements latéraux ou, comme précédemment, dans ceux situés derrière l'axe des roues.

Pour l'instant, seules les GT de la marque italienne seront équipées du châssis EVO6. SLOT.IT

Pour les GT
De même, il devient possible, lorsqu'un habitacle en lexan est utilisé, de recourir à un système de suspension à l'avant et à l'arrière du berceau, tout en stabilisant l'ensemble grâce aux vis des logements latéraux. Chacune de ces configurations ayant bien sûr un impact spécifique sur le comportement de la voiture, cette nouvelle évolution châssis va permettre d'adapter encore plus précisément les réactions de sa Slot.it aux différents types de pistes. A partir de 2010, toutes les GT Slot.it - la Nissan R390, l'Audi R8C et la McLaren F1 GTR - seront équipées du châssis EVO6, avec le berceau inline standard. La Ferrari F40 et les Groupe C ne disposeront en revanche pas de cette évolution à court terme.

FRANÇOIS TARDIN

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