La Pagani MB Slot n'étant pour l'instant disponible que sans déco, le Prof. Fastlane a dû sortir sa palette et ses pinceaux pour réaliser cette Zonda alcoolique...
Un modèle controversé
Annoncée l'an dernier comme l'arme absolue des pistes 1/32, cette voiture, la première réalisée entièrement par la société MB Slot, fut très attendue par les amateurs de hautes performances dont je fais partie. Bien qu'elle n'ait finalement pas réussi à enterrer l'indétrônable Mosler NSR, la Zonda est une voiture rapide et agréable, quoique pointue à piloter. Le choix, par MB slot, de ce modèle sans palmarès, aux lignes si fortement typées, lui a d'emblée valu de nombreux détracteurs. Malgré cela, les lignes de la voiture 1:1 sont bien respectées, et je la trouve fort belle. Le modèle utilisé ici est le premier sorti (le seul existant pour le moment), livré avec une carrosserie blanche à peindre. Une aubaine pour les amateurs de personnalisation.
Annoncée l'an dernier comme l'arme absolue des pistes 1/32, cette voiture, la première réalisée entièrement par la société MB Slot, fut très attendue par les amateurs de hautes performances dont je fais partie. Bien qu'elle n'ait finalement pas réussi à enterrer l'indétrônable Mosler NSR, la Zonda est une voiture rapide et agréable, quoique pointue à piloter. Le choix, par MB slot, de ce modèle sans palmarès, aux lignes si fortement typées, lui a d'emblée valu de nombreux détracteurs. Malgré cela, les lignes de la voiture 1:1 sont bien respectées, et je la trouve fort belle. Le modèle utilisé ici est le premier sorti (le seul existant pour le moment), livré avec une carrosserie blanche à peindre. Une aubaine pour les amateurs de personnalisation.
Enfin, si l'on peut qualifier de sobre l'orange pétant "Jägermeister". Je voulais avant tout mettre en avant les lignes si particulières de cette voiture, d'où une teinte monochrome, juste agrémentée d'un petit nombre de décals. J'ai utilisé ici une couche d'apprêt Carlux, deux couches de peinture en bombe Tamiya, et deux couches de vernis en bombe Motip. Je signale au passage que l'apprêt Carlux ne donne de loin pas un résultat aussi lisse que celui de chez Gunze, laissant des pâtés ici et là, ainsi qu'un effet peau d'orange sur certaines surfaces. De même, la peinture en bombe Tamiya est nettement moins couvrante que son homologue de chez Carlux. Les détails sont surlignés au pinceau à la peinture Humbrol.
Simple mais pas facile...
Il est clair, à la réalisation de cette déco, que cette série n'as pas été étudiée spécifiquement pour être vendue en kit, contrairement aux excellents kits à peindre Slot-it. Il me semble plutôt qu'un certain nombre de voitures ont été directement prélevées sur la chaîne de montage avant peinture, et vendues telle quelle afin d'accélérer la sortie du modèle. De nombreuses pièces rapportées fort fragiles sont déjà collées, comme par exemple les disques de freins dans les inserts, la verrière ou les arceaux de sécurité. Démonter ces pièces sans casse pour peindre en dessous s'est révélé très fastidieux. Je conseille donc aux impatients et aux "gros doigts" de s'abstenir, et d'attendre la sortie annoncée par MB Slot de superbes versions course.
Attention fragile...
Le plastique utilisé par MB Slot est très fin, et donc léger. Par contre, il est extrêmement cassant, assez proche du plastique utilisé pour les maquettes statiques. Les superbes rétroviseurs si bien reproduits ne résisteront pas à la première touchette, et la fixation des bas de caisses incite à la plus grande prudence sur la piste. Un comble pour une chasseuse de chrono!
Patrick Tran
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