Scalextric et Revell font honneur à la marque allemande en proposant deux bolides à l'étoile: la 300 SLR du Mans 1955 et la Mercedes 300 SE des 24 Heures de Spa 1964.
En cette morose période de crise, les nouveautés slot se font plus rares qu'auparavant. L'on est dès lors heureux de découvrir que de nouveaux modèles continuent à garnir les vitrines de nos revendeurs, même s'il s'agit en l'occurrence de redécorations.
Tragiquement célèbre
Ce ne sont toutefois pas n'importe quelles redécorations! La Mercedes 300 SLR nº 19 du Mans 1955 proposée par Scalextric a ainsi tristement marqué l'histoire du sport automobile. C'est en effet la soeur jumelle de la 300 SLR nº20 qui finit sa course dans le public, tuant son pilote, Pierre Levegh, et plus de quatre-vingts spectateurs. Cet accident devait avoir de lourdes répercussions sur le sport automobile en général, puisqu'à sa suite, Mercedes mettait fin à son engagement officiel en compétition, et que la Suisse interdisait les courses de circuits sur son territoire. Le modèle Scalextric est fidèlement reproduit. On notera la présence du spectaculaire frein aérodynamique qui orne le capot arrière. La Mercedes 300 SLR LM 1955 de Scalextric sera disponible en août.
En cette morose période de crise, les nouveautés slot se font plus rares qu'auparavant. L'on est dès lors heureux de découvrir que de nouveaux modèles continuent à garnir les vitrines de nos revendeurs, même s'il s'agit en l'occurrence de redécorations.
Tragiquement célèbre
Ce ne sont toutefois pas n'importe quelles redécorations! La Mercedes 300 SLR nº 19 du Mans 1955 proposée par Scalextric a ainsi tristement marqué l'histoire du sport automobile. C'est en effet la soeur jumelle de la 300 SLR nº20 qui finit sa course dans le public, tuant son pilote, Pierre Levegh, et plus de quatre-vingts spectateurs. Cet accident devait avoir de lourdes répercussions sur le sport automobile en général, puisqu'à sa suite, Mercedes mettait fin à son engagement officiel en compétition, et que la Suisse interdisait les courses de circuits sur son territoire. Le modèle Scalextric est fidèlement reproduit. On notera la présence du spectaculaire frein aérodynamique qui orne le capot arrière. La Mercedes 300 SLR LM 1955 de Scalextric sera disponible en août.
Disqualifiée
L'accident du Mans marquera le début d'une longue absence de Mercedes en compétition. La marque à l'étoile ne reviendra officiellement à la compétition que dans les années quatre-vingts, dans la catégorie des Sports Prototypes. Durant cette période d'absence, ce sont les pilotes privés qui se chargeront de faire courir les Mercedes. La 300 SE proposée par Revell en est l'un des exemples. Pilotée par les Allemands Böhringer et Glemser aux 24 Heures de Spa 1964, la voiture sera disqualifiée alors qu'elle était en tête de la course pour une sombre histoire de procédure de changement de pièces. Le modèle se distingue essentiellement des versions "Monte Carlo 1962" et "Argentina Rallye 1964" précédemment sorties par Revell par son absence de pare-chocs. Il sera disponible dans le courant de l'automne.
FRANÇOIS TARDIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire