mardi 21 juillet 2009

Ford GT Ninco: belle Chinoise

Ninco a déplacé sa production vers la Chine et la qualité de reproduction de ses autos s'en ressent. La preuve avec la superbe Ford GT GT3 du team Matech.

C'est difficile à accepter, mais dans le domaine du slot (comme dans d'autres d'ailleurs), produire en Europe n'est plus rentable. Mis à part certains petits artisans qui s'en sortent en proposant des modèles à prix très élevé, la plupart des constructeurs sont obligés de délocaliser progressivement leur production en Chine. But de l'opération? Proposer des modèles plus détaillés sans augmenter leur prix de vente. Bref, du "tout bénéf" aurait-on tendance à penser. Pour le consommateur, c'est sans doute le cas. Sauf qu'en amont, ces opérations de délocalisation laissent de nombreux chômeurs derrière elles. Pourtant, la fuite vers la Chine semble être le seul moyen de subsistance dans un secteur touché comme les autres par la crise.

Belle et performante
En difficulté financière, Ninco a franchi ce pas il y a peu. Slotistiquement parlant, ce changement est une réussite. L'on avait déjà pu s'extasier devant le réalisme de la Lotus Exige sortie par la marque ibérique au printemps, l'on s'extasiera encore devant la superbe Ford GT GT3, qui garnit en ce moment les étals des revendeurs espagnols avant d'abreuver le reste du monde. Cette Ford fait montre d'un niveau de réalisme encore jamais atteint par Ninco, avec un nombre de pièces rapportées bien plus important qu'auparavant. Et cela sans porter préjudice à la partie mécanique, qui dispose d'une transmission anglewinder réputée pour sa performance. A noter que c'est un classique NC5 qui propulse l'auto, et non un NC9 comme sur la Lotus. La première Ford GT disponible arbore la livrée rouge "ACM" du team suisse Matech. Suivra en septembre une Ford GT bleue sponsorisée par "Sintez", elle aussi préparée par Matech.

Ninco 50549: Ford GT Matech "ACM" NINCO/DIBER

Ninco 50532: Ford GT Matech "Sintez" NINCO

FRANÇOIS TARDIN

Aucun commentaire: