samedi 8 août 2009

Fly de retour avec quatre nouveaux modèles!

La première livraison de nouveautés Fly depuis bientôt six mois est arrivée en Espagne... en provenance de Chine, signant le retour de l'un des constructeurs pionniers du slot moderne.

Fly est mort, vive Fly! La compagnie Fly Car Models, qui avait dû déposer son bilan à la fin du printemps, a trouvé un repreneur et s'appelle désormais FlySlot Cars. Elle ne produit plus en Espagne mais en Chine. Le catalogue annoncé au Salon de Nuremberg devrait cependant être respecté, même si les nouveaux modèles arriveront avec du retard. Mais les premiers apparaissent en ce moment, ce qui est bon signe! La première livraison comprend quatre voitures. Dans la gamme standard, l'on se réjouit de la commercialisation de la Ferrari 250LM dans sa livrée rouge de l'écurie Scuderia Filipinetti, qui se pose comme une alternative à l'onéreuse et peu fidèle reproduction de Racer. La Ferrari F40 débarque quant à elle dans une nouvelle version IMSA 1989. Une voiture pilotée à l'époque par Jean Alesi. La gamme Madness Slot Cars (anciennement Flyer) débute de son côté avec l'inédite Sunred SR21 de l'International GT Open - un modèle dont nous avions été les premiers à vous annoncer la production, il y a de cela plus d'un an - et la Riley Porsche engagée par l'écurie Brumos dans la série américaine Grand-Am
au cours de la saison 2008 .

Fly F02101FSC: Ferrari 250LM 24 Heures du Mans 1965 DIBER

Fly F03101FSC: Ferrari F40LM IMSA Laguna Seca 1989 DIBER

Fly M01101FSC: Sunred SR21 International GT Open 2007 DIBER

Fly M02101FSC: Riley Porsche MK XI 24 Heures de Daytona 2008 DIBER

Des erreurs à ne pas renouveler
Bonne nouvelle, les tarifs affichés en Espagne pour ces nouvelles références sont très proches de ceux des anciennes Fly - 46 Euros pour la gamme standard et 28 pour la série économique Madness - ce qui dissipe les craintes de hausse massive des prix. Voilà de quoi ravir ceux qui pleuraient la disparition de l'un des constructeurs pionniers du slot moderne. En espérant que la nouvelle compagnie payera les licences - ce que l'ancienne ne faisait pas, causant à terme sa perte - et ne se fourvoiera pas dans une politique compulsive de redécorations. Concernant cette deuxième interrogation, cette première livraison de nouveautés ne rassure pas vraiment. En effet, sur quatre modèles, seule la curieuse Sunred est issue d'un nouveau moule, les autres n'étant que des nouvelles livrées de modèles déjà existants. Pourvu que ça change!

FRANÇOIS TARDIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'accord pour les décorations multiples...mais d'un autre côté, la Riley est très appréciée en "courses monotype", alors une déco de plus, c'est pas une mauvaise idée.
Pour la Sunred, étrange que ce ne soit pas SCX qui l'aie sortie en premier, ils avaient déjà le chassis de la Seat Cupra GT...
Bruno/LanciaB