samedi 15 août 2009

Porsche RS Spyder Avant Slot: dispo!

La jeune marque espagnole enrichit sa gamme LMP de la célèbre barquette RS Sypder du non moins célèbre constructeur Porsche. La belle est déjà dans les bacs en Espagne!

Avant Slot ne pouvait passer à côté de ce prototype au palmarès impressionnant. La Porsche RS Spyder est en effet sans contestation possible la LMP2 la plus titrée de l'histoire. Dans une catégorie surtout connue pour le manque de fiabilité de ses concurrents, le bolide développé dans les ateliers de Weissach a su imposer sa robustesse et sa pointe de vitesse. A tel point qu'au cours de la saison 2008 des American Le Mans Series (ALMS), les RS Spyder engagés par le team Penske ont souvent fait la nique aux Audi R10 officielles, qui répondaient pourtant aux spécifications du règlement LMP1. Si la victoire au classement général des 12 Heures de Sebring 2008 reste son principal fait d'arme, la RS Spyder s'est aussi distinguée au Mans, avec deux victoires en catégorie LMP2 lors des éditions 2008 et 2009 des 24 Heures.

Avant Slot 50601: Porsche RS Spyder Test Car EVOTECSHOP

Dans les bacs
La RS Spyder a connu deux développements majeurs. La première version de la voiture, apparue à la fin 2005, se caractérisait par ses phares avant rectangulaires. Mais en 2007 est arrivé un tout nouveau package aérodynamique, principalement reconnaissable à ses optiques avant arrondies, dont le design rappelle plus fortement les feux des Porsche de route. C'est cette seconde spécification qu'Avant Slot a décidé de reproduire, évitant ainsi de proposer un doublon. La première version de la RS Sypder est en effet déjà aux catalogues des marques Scalextric et Carrera. Disponible depuis hier en Espagne, la RS Spyder Avant Slot dispose du très performant châssis de la Peugeot 908 dans son ultime développement et se voit propulsée par le puissant moteur Hurricane. Ca risque donc "d'avionner sévère", comme l'on dit dans le jargon!

La RS Spyder Avant Slot emprunte son châssis à la 908 du même constructeur. MAS SLOT

Avec éclairage!
La première décoration disponible est celle de la RS Spyder testée par Porsche Motorsport durant l'intersaison 2006-2007, qui arbore une robe noire mat du plus bel effet. Seuls mille exemplaires en seront produits. Suivront les RS Spyder jaunes sponsorisées par "DHL" et engagées par Penske durant les saisons 2007 et 2008 de l'ALMS. Ces dernières seront proposées en deux définitions différentes, l'une standard sans éclairages, l'autre plus luxueuse incorporant un éclairage permanent. Cerise sur le gâteau, l'intensité de l'éclairage des feux arrières augmentera dans les phases de freinage. Bref, Avant Slot innove et, en ces temps de crise, c'est plutôt une bonne nouvelle!

FRANÇOIS TARDIN

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