dimanche 2 mai 2010

10 Heures de Pont-de-Vaux: Durog Force deuxième!

Au terme d'une course qui n'aura finalement duré que huit heures en raison de problèmes techniques, le team fribourgeois se classe deuxième derrière l'imbattable équipe locale.

Comme prédit, l’équipe Durog Force ne s’est pas imposée hier. Mais elle s’est distinguée en parvenant à contenir les assauts de quatre de ses cinq rivales françaises, ce qui constitue une magnifique prouesse puisque trois de ses quatre pilotes n’avaient auparavant jamais participé à une endurance Davic. C’est ainsi qu’à l’issue de huit heures de course sur le très sélectif tracé Ninco du complexe Slot Racing Système de Pont-de-Vaux, l’on retrouve derrière la formation fribourgeoise des équipes prestigieuses comme le team FOLM de Frédéric Boudot ou encore les Guépards de Jacques Bavard, l’associé de David Laurent.

Le très sélectif tracé Ninco du complexe Slot Racing Système a mis les pilotes a rude épreuve.

Le NC-5 plus véloce
Même s’ils n’auront finalement été dépossédés de leur seconde position que l’espace de quelques minutes au cours de la troisième heure de course, les Fribourgeois ont dû rester vigilants jusqu’aux ultimes minutes de l’épreuve, l’écart les protégeant de leur poursuivant immédiat n’ayant jamais excédé quarante tours. Devant en revanche, l’intouchable team local des Vilains n’a jamais été inquiété, bien aidé, outre sa parfaite connaissance de la piste, par la souplesse et l’aimantation du moteur NC-5 équipant sa Ford GT. Le propulseur Ninco s’est révélé bien plus adapté au tracé sinueux que le creux Avant Slot Endurance que la plupart des autres équipes - dont Durog Force - a utilisé dans la perspective des 24 Heures Safran, où il sera le seul moulin autorisé. De ce point de vue, cette course de préparation à l’endurance parisienne a permis de vérifier la robustesse des Ford GT Ninco. Peu d’incidents mécaniques à signaler en effet malgré de nombreuses sorties de piste et quelques jolis cartons.

La grille: Durog Force part deuxième...

De dix à huit heures
Impossible de terminer sans louer l’accueil réservé aux pilotes par les propriétaires du complexe Slot Racing Système, la seule piste commerciale de France. Les sympathiques Rémi et Brigitte ont veillé avec attention à la sustentation des appétits voraces des concurrents. Ils n’ont en outre jamais perdu leur bonne humeur malgré les nombreux incidents techniques qui ont affecté le système Davic tout au long de l’épreuve. Des incidents ayant provoqué un tel retard avant le début de la course qu’ils ont nécessité le raccourcissement de cette dernière de deux heures, afin de permettre aux participants de ne pas rentrer trop tard chez eux.

... et finit deuxième grâce à sa Ford GT fiable et performante!

Classement des 10 Heures de Pont de Vaux (8 heures de course):
1) Les Vilains (Ford GT - Ninco NC-5): 2451 tours
2) Durog Force (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2311 tours
3) FOLM (Mosler MT900R - Avant Slot Endurance): 2273 tours
4) Speed (Ford GT - Ninco NC-5): 2254 tours
5) Guépards (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2251 tours
6) SRCC (Ford GT - Avant Slot Endurance): 2186 tours

FRANÇOIS TARDIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations :-)
Loulou ^^