Roder ou déterminer le régime maximum d'un moteur sans démonter la voiture, c'est possible grâce au banc SP-Collectable, qui sera commercialisé très prochainement.
4000 trs/min de différence sous 14,8 volts entre un moteur Ninco NC5 de boite et un équivalent rodé, 2000 trs/min d'écart sous 12 volts entre deux moteurs Shark 25K rodés, ces chiffres impressionnants ont été mesurés grâce au banc SP-Collectable, que le shop du sud de la France a présenté en marge des 24 Heures d'Excenevex.
4000 trs/min de différence sous 14,8 volts entre un moteur Ninco NC5 de boite et un équivalent rodé, 2000 trs/min d'écart sous 12 volts entre deux moteurs Shark 25K rodés, ces chiffres impressionnants ont été mesurés grâce au banc SP-Collectable, que le shop du sud de la France a présenté en marge des 24 Heures d'Excenevex.
Le banc SP-Collectable permet de déterminer le régime maxi des moteurs. Très utile en compétition.
Les Espagnols intéressés
"L'avantage pour le compétiteur, c'est de pouvoir déterminer le meilleur moteur", confie Francis Saioni, l'homme qui se cache derrière SP-Collectable. L'appareil a été développé par la société parisienne Hybrid Concept Technology, spécialisée dans la conception d'applications électroniques matérielles et logicielles. Cent exemplaires seront produits pour commencer. "Si ça marche il y en aura plus. J'ai déjà des réservations de clients belges, et le mois prochain je vais présenter le produits aux Espagnols et aux Italiens, qui sont très intéressés", poursuit Francis Saioni. Outre le fait de pouvoir tester les moteurs, le banc SP-Collectable permet de roder les voitures facilement. Le voltage est réglable au moyen d'une molette. Le banc est pour l'instant à l'état de prototype, mais sa commercialisation devrait intervenir au début du mois d'octobre pour un prix avoisinant les 220 Euros. Il se pourvoira pour l'occasion d'un boîtier plus fin que celui présenté sur les photos.
"L'avantage pour le compétiteur, c'est de pouvoir déterminer le meilleur moteur", confie Francis Saioni, l'homme qui se cache derrière SP-Collectable. L'appareil a été développé par la société parisienne Hybrid Concept Technology, spécialisée dans la conception d'applications électroniques matérielles et logicielles. Cent exemplaires seront produits pour commencer. "Si ça marche il y en aura plus. J'ai déjà des réservations de clients belges, et le mois prochain je vais présenter le produits aux Espagnols et aux Italiens, qui sont très intéressés", poursuit Francis Saioni. Outre le fait de pouvoir tester les moteurs, le banc SP-Collectable permet de roder les voitures facilement. Le voltage est réglable au moyen d'une molette. Le banc est pour l'instant à l'état de prototype, mais sa commercialisation devrait intervenir au début du mois d'octobre pour un prix avoisinant les 220 Euros. Il se pourvoira pour l'occasion d'un boîtier plus fin que celui présenté sur les photos.
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