SCX est la premier constructeur à dégainer la voiture victorieuse des 24 Heures du Mans 2009. Mais la marque espagnole aurait sans doute dû prendre le temps de s'appliquer...
Les Espagnols de chez SCX auront donc été les plus véloces à reproduire le bolide sochalien. Carrera, Scalextric et Avant Slot, qui proposent aussi la 908 à leur catalogue, en sont encore à la spécification 2008. Gageons qu'ils proposeront aussi à terme la voiture victorieuse de la dernière édition de la classique mancelle. A l'exception de Scalextric cependant qui, après avoir annoncé la 908 millésime 2009 en début d'année, a étonnamment annulé le projet. Peut-être la marque anglaise a-t-elle reculé devant la difficulté que représente la reproduction des chromes qui caractérisent la livrée 2009 de la 908. Force est de constater en tous cas que ces derniers ont posé problème à SCX, qui s'est contenté de les restituer par une simple teinte argentée fort peu réaliste. Mécaniquement, rien de nouveau à signaler par rapport au modèle que nous avions testé en janvier 2008.
Les Espagnols de chez SCX auront donc été les plus véloces à reproduire le bolide sochalien. Carrera, Scalextric et Avant Slot, qui proposent aussi la 908 à leur catalogue, en sont encore à la spécification 2008. Gageons qu'ils proposeront aussi à terme la voiture victorieuse de la dernière édition de la classique mancelle. A l'exception de Scalextric cependant qui, après avoir annoncé la 908 millésime 2009 en début d'année, a étonnamment annulé le projet. Peut-être la marque anglaise a-t-elle reculé devant la difficulté que représente la reproduction des chromes qui caractérisent la livrée 2009 de la 908. Force est de constater en tous cas que ces derniers ont posé problème à SCX, qui s'est contenté de les restituer par une simple teinte argentée fort peu réaliste. Mécaniquement, rien de nouveau à signaler par rapport au modèle que nous avions testé en janvier 2008.
2 commentaires:
A vrai dire il est dommage qu'en plus de se tromper de teinte, le moule de la 908 2008 ai été réutilisé sans modifications.
autant les 908 2007 et 2008 étaient semblables, autant la spécification 2009 est bien différente, essentiellement au niveau du nez et de l'aileron arrière et ce en raison du changemetn de règlementation.
Quand à Scalextric, la marque continue son chauvinisme typique en dénigant les modèles français de manière incompréhensible alors qu'ils n'hésitent pas à investir dans des moules de modèles anglais bien moins connus. c'est bien triste
C'est la licence ACO dont ne veut pas scalex ....
Mais qui la paie ???
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