dimanche 17 octobre 2010

Première victoire pour la Mercedes SLS AMG GT3!

Pole pour la voiture de Schneider et Mamerow, victoire pour celle de Haase et Jäger, la nouvelle arme du constructeur à l'étoile a marqué de son empreinte la neuvième manche du championnat VLN.

La huitième manche du championnat VLN n'avait pas réellement permis de jauger les qualités de la nouvelle bête de course de Mercedes, puisque la flèche d’argent avait perdu tout espoir de bien figurer dès le premier tour. Hier, lors de sa deuxième apparition, la SLS AMG GT3 a balayé les doutes quant à son potentiel. Deux voitures étaient cette fois-ci engagées, et les deux se sont distinguées. La matinée voyait en effet la monture de Schneider et Mamerow signer la pole position. Mais après avoir joué les premiers rôles en début de course, la Mercedes numéro 739 voyait sa belle course ruinée par un accrochage. Qualifiée en septième position, la voiture sœur devait connaître meilleure fortune. Si ses deux pilotes réalisaient une entame de course prudente, ils augmentaient progressivement leur niveau de jeu et prenaient la tête de l’épreuve dans le dixième tour. Cela devait constituer le classement final de la SLS GT3 numéro 738, qui signe donc sa première victoire.

Deux courses et déjà une victoire pour la nouvelle SLS GT3! VLN

Audi TT RS, la nouvelle arme d'Ingolstadt
Outre la première victoire de la déjà légendaire Mercedes SLS AMG GT3, la neuvième manche du championnat VLN a été le théâtre du baptême d'une autre nouvelle bête de course allemande, l'Audi TT RS. Développé par le département Quattro GmbH d'Audi, le petit coupé bodybuildé serait destiné, selon certains observateurs, à devenir l'arme du constructeur d'Inglostadt pour la catégorie GT3, tandis que la R8 LMS serait quant à elle appelée à migrer vers le GT2, qui sera dès 2011 la catégorie reine du GT aux 24 heures du Mans. Mais quels que soient les desseins qu'envisage Audi pour sa nouvelle petite bombe, cette dernière n'a pas manqué son premier rendez-vous, puisque la TT RS de Breuer, Mies et Hennerici a achevé la course à une très belle huitième position, à moins de huit minutes de la SLS victorieuse, après avoir réalisé le dix-spetième temps des qualifications. Encore une voiture dont on aimerait pouvoir piloter la reproduction sur nos pistes en plastiques très rapidement!

Agressive à souhait, la nouvelle Audi TT RS n'a pas manqué son premier rendez-vous. VLN

François Tardin

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