vendredi 16 octobre 2009

Des nouvelles du Tasberg Club

Le club fribourgeois se prépare à accueillir la finale du Championnat d'endurance romand sur sa nouvelle piste. Tour du propriétaire.

L'organisation de la manche de clôture du Championnat d'endurance romand 2009, qui se déroulera dimanche premier novembre, constitue un événement majeur pour ce jeune club. Pour ce faire, Christophe Sapin, son président, ne lésine pas sur les moyens. C'est ainsi qu'il est en train de construire, dans l'immense grenier de sa maison, un tracé Carrera quatre voies d'une soixantaine de mètres de développé. A terme, ce dernier s'agrandira encore et recevra un système digital Davic. "J'aimerais arriver à 100 mètres", confie Christophe, avant de poursuivre: "Le Davic est déjà commandé. Il devrait arriver avant le début 2010. Je suis fier, ce sera le premier en Suisse".

Le tracé qui accueillera la finale est en cours de construction.

Peintures perso
Non content de fournir les infrastructures de la course, Christophe Sapin se charge de réaliser lui-même les décorations des Porsche qui prendront part à la finale. Peintes à l'aérographe, les quatre 956 Slot.it, en cours de finition, s'annoncent superbes. Les châssis devraient être à l'avenant puisqu'ils seront réglés par Grégoire Tardin, compétiteur émérite que vous connaissez bien si vous êtes un lecteur régulier de ce blog. Rappelons que le principe du Championnat d'endurance romand est simple. Les pilotes viennent uniquement avec leurs poignées. A l'issue des essais libres, ils sont regroupés en quatre équipes tirées au sort. Durant la course, ces quatre équipes se relaient successivement durant six heures à la gâchette de chacune des quatre voitures, qui correspondent chacune à l'une des quatre voies du tracé. En théorie, c'est donc l'équité parfaite.

Les quatre Porsche qui prendront part à la finale ont été peintes par Christophe Sapin himself.

L'Elfic Ring pas oublié
S'il concentre la majorité de son énergie à son nouveau tracé, Christophe n'en oublie pas pour autant l'Elfic Ring, son premier circuit. Ce dernier bénéficie désormais d'une structure fixe qui fait la part belle aux dénivellations. Il s'est également vu pourvu d'un comptageperformant dont l'affichage est assuré par deux moniteurs placés en face des pilotes pour une visibilité optimale. Le décor est quant à lui en cours d'élaboration, mais le circuit a déjà reçu une ornementation à son effigie en lettres d'or. A noter que dans la pièce qui le renferme, un petit espace est réservé aux voitures de l'équipe Durog Force et aux trophées qu'elles ont glané en compétition. La Lola T70 troisième des récentes 24 Heures d'Excenevex vient d'y retrouver la Porsche 917 deuxième de la manche inaugurale du Championnat d'endurance ASA 2009 et la Porsche 962 troisième des 24 Heures d'Excenevex 2008. Bref, un écrin à la hauteur du joli palmarès de cette jeune équipe.

L'Elfic Ring bénéficie d'une structure fixe qui fait la part belle aux dénivellations.

Le circuit a reçu une ornementation à son effigie en lettres d'or. La classe!

Les voitures de l'équipe Durog Force ont droit à un espace d'exposition.

Finale du Championnat d'endurance romand, Dimanche 1er novembre à Ober-Tasberg (1717 St-Ours)

FRANÇOIS TARDIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…
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