Avant Slot avait promis une mécanique "révolutionnaire" pour son camion MAN. Les tout premiers clichés de ce mastodonte bimoteur attestent que la marque espagnole n'avait pas menti.
Parmi les nouveautés Avant Slot pour 2008, le camion MAN du Dakar 2007 a immédiatement retenu l'attention des amateurs de raid-slot. C'est en effet la première fois qu'un grand constructeur s'attaque à la reproduction de l'un ces mastodontes qui défient chaque année le désert africain. Pour cette première, la marque espagnole avait promis une mécanique "révolutionnaire". Grâce aux photos d'Adrian Romero, jeune webmaster du forum Slototal, qui a pu shooter le prototype de l'engin au Salon ForoSlot de Madrid, l'on en sait aujourd'hui davantage sur ce modèle atypique.
François Tardin
Parmi les nouveautés Avant Slot pour 2008, le camion MAN du Dakar 2007 a immédiatement retenu l'attention des amateurs de raid-slot. C'est en effet la première fois qu'un grand constructeur s'attaque à la reproduction de l'un ces mastodontes qui défient chaque année le désert africain. Pour cette première, la marque espagnole avait promis une mécanique "révolutionnaire". Grâce aux photos d'Adrian Romero, jeune webmaster du forum Slototal, qui a pu shooter le prototype de l'engin au Salon ForoSlot de Madrid, l'on en sait aujourd'hui davantage sur ce modèle atypique.
Deux moteurs
Mécaniquement, Avant Slot n'a pas donné dans la demi-mesure. Ce camion, reproduction du MAN TGA piloté par les Portugais Jacinto, Velhinho et Porelo lors du rallye Lisbonne-Dakar 2007, sera doté de trains roulants suspendus, ainsi que d'un guide à grand débattement, ce qui devrait lui permettre d'effacer bien des obstacles. Mais la plus grosse originalité mécanique réside dans la motorisation. Ou plutôt dans les motorisations. Car ce sont en effet deux moteurs Hurricane, positionnés en parallèle, qui propulseront le monstre et assureront la transmission intégrale. "Punaise, va falloir changer d'abonnement EDF pour rouler avec ça!", remarque ironiquement "betameche", membre du forum français Miniend.
Mécaniquement, Avant Slot n'a pas donné dans la demi-mesure. Ce camion, reproduction du MAN TGA piloté par les Portugais Jacinto, Velhinho et Porelo lors du rallye Lisbonne-Dakar 2007, sera doté de trains roulants suspendus, ainsi que d'un guide à grand débattement, ce qui devrait lui permettre d'effacer bien des obstacles. Mais la plus grosse originalité mécanique réside dans la motorisation. Ou plutôt dans les motorisations. Car ce sont en effet deux moteurs Hurricane, positionnés en parallèle, qui propulseront le monstre et assureront la transmission intégrale. "Punaise, va falloir changer d'abonnement EDF pour rouler avec ça!", remarque ironiquement "betameche", membre du forum français Miniend.
Deux moteurs, bras de guide à long débattement, axes avant et arrière
suspendus, la mécanique de ce camion est impressionnante! SLOTOTAL
suspendus, la mécanique de ce camion est impressionnante! SLOTOTAL
François Tardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire