samedi 5 avril 2008

SCX à l'heure Nascar

SCX, qui lorgne en direction du marché américain, dégaine une quantité impressionnante de nouveautés Nascar.

L'Amérique est prise d'assaut par les fabricants européens. Carrera, Scalextric et SCX abreuvent régulièrement le marché de nouveautés Nascar. Parmi les trois constructeurs cités, c'est SCX qui occupe aujourd'hui le devant de la scène, avec la présentation de - excusez du peu - huit nouvelles voitures, et l'annonce de la sortie d'une neuvième. Tous ces modèles devraient être disponibles chez les revendeurs entre les mois de mai et juin. Dans la catégorie des Nascars "classiques", les aficionados de la Nextel Cup auront ainsi droit à la Chevrolet Monte Carlo de Dale Earnhardt, ainsi qu'aux Dodge Charger de Juan Pablo Montoya et de Kasey Kahne.
La marque espagnole a même pensé aux compétiteurs et aux scratcheurs. SCX propose en effet un kit comprenant une carrosserie de Chevrolet Monte Carlo non peinte, un intérieur et des vitrages.

SCX 63350: Chevrolet Monte Carlo "Wrangler" Earnhardt SCX

SCX 63360: Dodger Charger Kahne
SCX

SCX 63420: Dodger Charger "Havoline" Montoya SCX

SCX 88830: Chevrolet Monte Carlo body kit SCX

C'est déjà demain
Du côté des COT (Cars of Tomorrow), SCX emboîte le pas à Carrera, qui dispose déjà de plusieurs modèles de ce type à son catalogue, mais devance Scalextric, dont les COT se font attendre depuis plus d'un an maintenant. Pour les néophytes, les COT sont les nouvelles voitures de la Nextel Cup. Elles ont fait leur début le 25 mars 2007 à Bristol. Outre des aménagements améliorant la sécurité des pilotes, les COT se distinguent de leurs devancières par leur pare-brise plus vertical, leur entrée d'air avant rehaussée, et surtout leur aileron de coffre, qui remplace l'ailette des Nascar classiques. Ainsi parées, les nouvelles Nascars sont non seulement plus sûres, mais aussi plus performantes. Et pour ne rien gâcher, elles sont également bien plus économiques, puisque le but de ce nouveau règlement technique était avant tout de standardiser les pièces pour réduire les coûts. Après avoir effectué seize courses durant la saison 2007, les COT sont désormais engagées sur la totalité de la saison 2008. SCX promet pour l'instant les reproductions des Ford Fusion de Greg Biffle et Matt Kennseth, et des Chevrolet Impala de Jeff Burton, Kevin Harvick et Dale Earnhardt Junior. Aucune photo de la voiture du fils du regretté "Intimidator" n'a cependant encore été publiée.

SCX 63370: Ford Fusion COT "3M" Biffle SCX

SCX 63380: Chevrolet Impala COT "Pennzoil" Harvick SCX

SCX 63390: Ford Fusion COT "DeWalt" Kenseth SCX

SCX 63400: Chevrolet Impala COT Burton SCX

SCX 63480: Chevrolet Impala COT "National Guard" Earnhardt Jr DALE JR

François Tardin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très bonne initiative!!! Qu'il s'oriente vers ce marché et même ne vente plus que là bas. Scx produit des voitures de plus en plus mauvaise en Europe avec une fiabilité proche du zéro! Comme si cela ne suffit pas les prix de vente ont augmenté. Il ferait mieux de ce recentrer sur la qualité de leur produit plutôt que de viser le marché Américain...

Speedy