Spécialisée jusqu'alors dans les nascars argentines, la marque RAC Slot se diversifie et propose une gamme articulée autour du thème des sport proto des seventies.
La marque argentine n'est pas totalement inconnue dans nos contrées puisqu'un temps, la boutique parisienne Slot and Go importait les reproductions de nascars locales dont RAC Slot a fait sa spécialité. Mais devant le maigre succès de ces dernières, Slot and Go n'a semble-t-il pas continué à diffuser ces modèles originaux et se contente désormais d'écouler ses fonds de stock. Il faut dire que, bien qu'exotique, le Nascar argentin ne représente pas vraiment une catégorie plébiscitée par les sloteurs européens. RAC Slot l'a bien compris et propose désormais une nouvelle gamme centrée sur les célèbres sport prototypes des années soixante-dix.
La marque argentine n'est pas totalement inconnue dans nos contrées puisqu'un temps, la boutique parisienne Slot and Go importait les reproductions de nascars locales dont RAC Slot a fait sa spécialité. Mais devant le maigre succès de ces dernières, Slot and Go n'a semble-t-il pas continué à diffuser ces modèles originaux et se contente désormais d'écouler ses fonds de stock. Il faut dire que, bien qu'exotique, le Nascar argentin ne représente pas vraiment une catégorie plébiscitée par les sloteurs européens. RAC Slot l'a bien compris et propose désormais une nouvelle gamme centrée sur les célèbres sport prototypes des années soixante-dix.
La gamme Sport Prototipos de RAC Slot est très fournie. RAC SLOT
Succès au rendez-vous
Ferrari 512 courte ou longue queue, Porsche 908 ainsi que 917 LH et KH, Lola T70, Ford MkIV et GT40, Alfa Romeo T33/2, la liste des modèles reproduits est longue. Pour la plupart disponibles en plusieurs livrées différentes, ces derniers couvrent une période allant de 1966 à 1971. A noter que les françaises ne sont pas oubliées puisque RAC Slot propose les Matra 630 (LM 1968) et 660 (LM 1970), de même que l'Alpine A220 du Mans 1969. Tout comme les nascars de la marque, ces prototypes disposent de carrosseries lexan et sont propulsés par une mécanique dont les trains roulants sont entièrement en plastique. Le moteur, positionné en anglewinder, développe dit-on un couple et une puissance similaires à ceux d'un Ninco NC1. Le succès est semble-t-il au rendez-vous puisque plusieurs modèles sont d'ores et déjà épuisés Les Porsche 917 et Ferrari 512 sont particulièrement prisées, ce qui ne constitue pas une surprise outre mesure. Bien que non importés, les Sport Prototipos de RAC Slot peuvent être obtenus par le biais du site officiel de la marque.
Ferrari 512 courte ou longue queue, Porsche 908 ainsi que 917 LH et KH, Lola T70, Ford MkIV et GT40, Alfa Romeo T33/2, la liste des modèles reproduits est longue. Pour la plupart disponibles en plusieurs livrées différentes, ces derniers couvrent une période allant de 1966 à 1971. A noter que les françaises ne sont pas oubliées puisque RAC Slot propose les Matra 630 (LM 1968) et 660 (LM 1970), de même que l'Alpine A220 du Mans 1969. Tout comme les nascars de la marque, ces prototypes disposent de carrosseries lexan et sont propulsés par une mécanique dont les trains roulants sont entièrement en plastique. Le moteur, positionné en anglewinder, développe dit-on un couple et une puissance similaires à ceux d'un Ninco NC1. Le succès est semble-t-il au rendez-vous puisque plusieurs modèles sont d'ores et déjà épuisés Les Porsche 917 et Ferrari 512 sont particulièrement prisées, ce qui ne constitue pas une surprise outre mesure. Bien que non importés, les Sport Prototipos de RAC Slot peuvent être obtenus par le biais du site officiel de la marque.
RAC Slot n'a pas oublié les protos français, à l'image de cette Alpine A220. PASION SLOT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire