Aperçue à Nuremberg en début d'année, la Skoda Fabia S2000 du constructeur tchèque Faro poursuit son développement. Précisions.
La présence de Faro avait intrigué les observateurs lors de l'édition 2009 du salon du jouet de Nuremberg. C'était la première fois que la marque tchèque se déplaçait pour un évènement d'une telle envergure. Elle présentait pour l'occasion un prototype de Skoda Fabia S2000 au 1/32. Depuis, le projet a avancé et plusieurs livrées sont en cours d'élaboration. Pour l’instant, deux décorations sont annoncées: celle de la Fabia S2000 usine victorieuse du Barum Rally 2009 aux mains de Jan Kopecky, et celle engagée par le Red Bull Rally Team pour Patrick Sandell au Rallye de Norvège 2009. A noter qu’à terme, Faro devrait aussi proposer des variantes rally-cross et supertourisme de ce modèle.
La présence de Faro avait intrigué les observateurs lors de l'édition 2009 du salon du jouet de Nuremberg. C'était la première fois que la marque tchèque se déplaçait pour un évènement d'une telle envergure. Elle présentait pour l'occasion un prototype de Skoda Fabia S2000 au 1/32. Depuis, le projet a avancé et plusieurs livrées sont en cours d'élaboration. Pour l’instant, deux décorations sont annoncées: celle de la Fabia S2000 usine victorieuse du Barum Rally 2009 aux mains de Jan Kopecky, et celle engagée par le Red Bull Rally Team pour Patrick Sandell au Rallye de Norvège 2009. A noter qu’à terme, Faro devrait aussi proposer des variantes rally-cross et supertourisme de ce modèle.
Deux livrées de la Skoda Fabia S2000 seront proposées par Faro dans un premier temps. FARO
Deux ou quatre roues motrices
Peu d’informations ont pour l’instant filtré quant à la date de commercialisation et à une hypothétique exportation hors des frontières tchèques de ces Fabia, même si le magasin anglais MRE offre d'ores et déjà la possibilité de pré-commander certaines productions Faro sur son site internet. De même, l’on ne sait si les vitrages opaques des versions prototypes laisseront leur place à un habitacle détaillé sur les modèles définitifs. Mécaniquement, la configuration de base devrait être une transmission intégrale par courroie crantée. Étrangement, le moteur devrait se situer à l’avant de la voiture. Un choix audacieux, mais pas totalement inédit puisqu’il avait déjà été fait par Scalextric pour certaines de ses WRC, la Peugeot 307 notamment. Faro précise toutefois que plusieurs autres configurations mécaniques seront proposées, parmi lesquelles des versions propulsion ou encore 4X4 à cardan.
Peu d’informations ont pour l’instant filtré quant à la date de commercialisation et à une hypothétique exportation hors des frontières tchèques de ces Fabia, même si le magasin anglais MRE offre d'ores et déjà la possibilité de pré-commander certaines productions Faro sur son site internet. De même, l’on ne sait si les vitrages opaques des versions prototypes laisseront leur place à un habitacle détaillé sur les modèles définitifs. Mécaniquement, la configuration de base devrait être une transmission intégrale par courroie crantée. Étrangement, le moteur devrait se situer à l’avant de la voiture. Un choix audacieux, mais pas totalement inédit puisqu’il avait déjà été fait par Scalextric pour certaines de ses WRC, la Peugeot 307 notamment. Faro précise toutefois que plusieurs autres configurations mécaniques seront proposées, parmi lesquelles des versions propulsion ou encore 4X4 à cardan.
Moteur avant, transmission 4X4 par cardan, l'une des configurations proposées. SLOTCARILLUSTRATED
FRANÇOIS TARDIN
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