Lancia Ferrari D50 Cartrix, Jaguar XJR-14 LMM, on ne peut pas dire que les constructeurs chôment pendant les fêtes. Petite présentation de celles qui seront sans doute les dernières nouveautés de l'année.
La plus grosse nouveauté nous vient d'Espagne, puisque la gamme Grand Prix Legends de Cartrix s'enrichit d'un modèle inédit: la Lancia Ferrari D50! La première livrée disponible est celle de la monoplace avec laquelle Peter Collins s'était imposé lors du Grand Prix de France 1956. La demande risque d'être plus grande que l'offre pour cette voiture très attendue, ce d'autant plus que toutes les références de la gamme Grand Prix Legends sont fabriquées en quantité limitée. Le magasin espagnol AloyShop a ainsi vendu tout son stock de D50 en une seule journée! Il ne faudra donc pas trop tarder à se procurer cette F1 mythique une fois que celle-ci sera disponible en France et en Suisse, sans doute début 2010.
La plus grosse nouveauté nous vient d'Espagne, puisque la gamme Grand Prix Legends de Cartrix s'enrichit d'un modèle inédit: la Lancia Ferrari D50! La première livrée disponible est celle de la monoplace avec laquelle Peter Collins s'était imposé lors du Grand Prix de France 1956. La demande risque d'être plus grande que l'offre pour cette voiture très attendue, ce d'autant plus que toutes les références de la gamme Grand Prix Legends sont fabriquées en quantité limitée. Le magasin espagnol AloyShop a ainsi vendu tout son stock de D50 en une seule journée! Il ne faudra donc pas trop tarder à se procurer cette F1 mythique une fois que celle-ci sera disponible en France et en Suisse, sans doute début 2010.
Cartrix 0965: Lancia Ferrari D50 Grand Prix de France 1956 CARTRIX GRAND PRIX LEGENDS
Deux redécos...
Du côté italien, c'est encore une fois Slot.it qui fait l'actualité, avec une cargaison de nouvelles pièces et deux redécorations de modèles existants. La Ferrari F40 LM reçoit la livrée "Pilot" arborée par la supercar de Maranello lors des 24 Heures du Mans 1995. La Ferrari 312PB est quant à elle disponible dans la robe qu'elle avait revêtue à l'occasion de sa victoire dans le cadre 1000 Kilomètres de Monza 1972, pilotée par Jacky Ickx et Clay Regazzoni.
Du côté italien, c'est encore une fois Slot.it qui fait l'actualité, avec une cargaison de nouvelles pièces et deux redécorations de modèles existants. La Ferrari F40 LM reçoit la livrée "Pilot" arborée par la supercar de Maranello lors des 24 Heures du Mans 1995. La Ferrari 312PB est quant à elle disponible dans la robe qu'elle avait revêtue à l'occasion de sa victoire dans le cadre 1000 Kilomètres de Monza 1972, pilotée par Jacky Ickx et Clay Regazzoni.
SIKF01d: Ferrari 312PB 1000 Km de Monza 1972 SLOT.IT
... et pléthore de pièces
Mais les nouveautés les plus intéressantes se trouvent dans la gamme de pièces racing du constructeur italien, avec un moteur Flat-6 à cage fermée pour moins d'effet magnétique (SIMN09c), une nouvelle spécification du Flat-6 R dont l'axe a été allongé pour permettre une implantation en position longitudinale (SIMN11h-1), des jantes de 16,5 mm en plastique (SIPA43-pl), des pneus pour F1 sans rainures moulés dans la gomme F22 élaborée par BRM (SIPT29), des ressorts de rechange pour le kit de suspensions disponibles en deux duretés (SICH55A: souples et SICH55B: moyens), et enfin un set d'entretoises (SIPA47). Toutes ces nouveautés seront disponibles début 2010.
Oh la belle mauve!
Enfin, la France pour terminer, avec Le Mans Miniatures qui a dévoilé toute sa gamme 2010 dans les colonnes du dernier numéro du magazine espagnol "Slot Miniauto". Parmi les futures nouveautés de l'artisan français, c'est la Jaguar XJR-14 qui semble être la plus proche de la commercialisation. Ce prototype à l'aérodynamique très radicale avait permis au team Jaguar d'empocher le titre constructeur du Championnat du monde des voitures de sport en 1991 et à Téodorico Fabi de remporter celui des pilotes la même année.
Mais les nouveautés les plus intéressantes se trouvent dans la gamme de pièces racing du constructeur italien, avec un moteur Flat-6 à cage fermée pour moins d'effet magnétique (SIMN09c), une nouvelle spécification du Flat-6 R dont l'axe a été allongé pour permettre une implantation en position longitudinale (SIMN11h-1), des jantes de 16,5 mm en plastique (SIPA43-pl), des pneus pour F1 sans rainures moulés dans la gomme F22 élaborée par BRM (SIPT29), des ressorts de rechange pour le kit de suspensions disponibles en deux duretés (SICH55A: souples et SICH55B: moyens), et enfin un set d'entretoises (SIPA47). Toutes ces nouveautés seront disponibles début 2010.
Oh la belle mauve!
Enfin, la France pour terminer, avec Le Mans Miniatures qui a dévoilé toute sa gamme 2010 dans les colonnes du dernier numéro du magazine espagnol "Slot Miniauto". Parmi les futures nouveautés de l'artisan français, c'est la Jaguar XJR-14 qui semble être la plus proche de la commercialisation. Ce prototype à l'aérodynamique très radicale avait permis au team Jaguar d'empocher le titre constructeur du Championnat du monde des voitures de sport en 1991 et à Téodorico Fabi de remporter celui des pilotes la même année.
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