... par les lecteurs de la revue "Modell Fahrzeug". Un choix motivé par des critères esthétiques, et manifestement aussi quelque peu patriotiques.
Comme chaque hiver, les lecteurs du magazine allemand ont désigné leurs modèles réduits préférés de l'année. Le "Leserwahl 2009" (littéralement, le "choix des lecteurs") ne comptait pas moins de vingt-deux catégories, dont l'une était bien sûr réservée au slot. Dans cette dernière, c'est la Mercedes 300 SLR Coupé Uhlenhaut Scalextric qui l'a emporté, devant la Ford Capri RS 3100 de Carrera et l'Audi Quattro S1 de Revell, à l'issue d'un vote basé sur des critères esthétiques. Au delà de ça, l'on remarquera que tous ces modèles ont un lien étroit avec l'Allemagne: soit la voiture originale était germanique, soit le constructeur qui l'a reproduite l'était. Rien d'étonnant cependant à la veille du revival de Seconde Guerre mondiale que s'apprête à vivre la F1 en 2010, avec l'affrontement entre les pilotes allemands du team Mercedes GP et ceux britanniques de l'écurie McLaren.
Comme chaque hiver, les lecteurs du magazine allemand ont désigné leurs modèles réduits préférés de l'année. Le "Leserwahl 2009" (littéralement, le "choix des lecteurs") ne comptait pas moins de vingt-deux catégories, dont l'une était bien sûr réservée au slot. Dans cette dernière, c'est la Mercedes 300 SLR Coupé Uhlenhaut Scalextric qui l'a emporté, devant la Ford Capri RS 3100 de Carrera et l'Audi Quattro S1 de Revell, à l'issue d'un vote basé sur des critères esthétiques. Au delà de ça, l'on remarquera que tous ces modèles ont un lien étroit avec l'Allemagne: soit la voiture originale était germanique, soit le constructeur qui l'a reproduite l'était. Rien d'étonnant cependant à la veille du revival de Seconde Guerre mondiale que s'apprête à vivre la F1 en 2010, avec l'affrontement entre les pilotes allemands du team Mercedes GP et ceux britanniques de l'écurie McLaren.
La Mercedes 300 SLR Uhlenhaut Scalextric s'impose dans la catégorie "Slotracing". SCALEXTRIC
Deutschland über alles
A noter que chaque année, un prix est décerné au "Modell des Jahres". Aucune voiture de slot ne s'est jamais imposée dans cette catégorie suprême et comme souvent, c'est une miniature statique au 1/18 de la marque de prestige CMC qui a raflé la mise. Naturellement, la firme CMC, si elle fabrique en Chine, est ... allemande. Il n'en demeure pas moins que ses productions présentent une finesse rarement égalée à cette échelle. La lauréate 2009, la Ferrari 156 F1 Dino "Sharknose" de 1961, ne déroge pas à cette règle. Tout dans ce modèle réduit assemblé à la main respire l'amour du détail. Reste que cette précision extrême se paie au prix fort: comptez au bas mot 220 Euros pour vous procurer cette miniature d'exception!
A noter que chaque année, un prix est décerné au "Modell des Jahres". Aucune voiture de slot ne s'est jamais imposée dans cette catégorie suprême et comme souvent, c'est une miniature statique au 1/18 de la marque de prestige CMC qui a raflé la mise. Naturellement, la firme CMC, si elle fabrique en Chine, est ... allemande. Il n'en demeure pas moins que ses productions présentent une finesse rarement égalée à cette échelle. La lauréate 2009, la Ferrari 156 F1 Dino "Sharknose" de 1961, ne déroge pas à cette règle. Tout dans ce modèle réduit assemblé à la main respire l'amour du détail. Reste que cette précision extrême se paie au prix fort: comptez au bas mot 220 Euros pour vous procurer cette miniature d'exception!
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