jeudi 31 décembre 2009

Bonne année sur SlotracingPlanet!

Après une seconde moitié d'année durant laquelle il aura connu une fréquentation en augmentation constante, votre blog préféré va recentrer ses activités sur la compétition et les préparations. Exit donc les news.

Plus de 7000 visiteurs, c’est encore un nouveau record de fréquentation mensuelle qu’a enregistré SlotracingPlanet à l’issue du mois de décembre 2009. En clair, les visites mensuelles du site ont quadruplé depuis la création de ce dernier, à la fin novembre 2007. Malheureusement, c’était le chant du cygne. En effet, je suis aujourd’hui contraint de renoncer à suivre l’actualité du slot car je n’ai plus le temps nécessaire pour vous faire régulièrement partager des infos inédites en français. Cela signifie l’arrêt de mort de la rubrique "News".


Rouler ou écrire, il faut choisir

Ce qui me motive d’autant plus à prendre cette décision, c’est qu’à force de surfer et d’écrire, j’en suis presque venu à arrêter de rouler. Afin de pouvoir poursuivre cette activité que j’affectionne tant, j’ai donc décidé de me concentrer désormais sur sa pratique. Cela n’implique cependant pas pour autant la fin de SlotracingPlanet. Je continuerai à approvisionner - à une fréquence nettement moins soutenue - ce dernier en articles, essentiellement des comptes rendus de préparation et de compétitions. Car pour ce qui sera sans doute son ultime saison, le team SRP
devrait être présent aux 24 Heures Safran, qui se dérouleront les 5 et 6 juin au Musée Snecma de Melun-Villaroche et verront s’affronter des Ford GT Ninco.

Voici à quoi pourrait ressembler la Ford GT qu'engagera SRP aux 24 Heures Safran 2010.

Faire aussi bien qu’en 2008
Pour rappel, l’équipe SRP avait terminé seconde des 24 Heures Safran 2008. L’objectif en 2010 sera de faire au moins aussi bien. Pour ce faire, le team est en pourparlers avec deux pilotes très rapides dont nous vous révélerons les identités ultérieurement, pour peu que les démarches aboutissent naturellement. Deux pilotes SlotracingPlanet, Grégoire Tardin et votre serviteur, seront en outre présents au Slot Festival de Waimes, qui aura lieu à la fin mai en Belgique. En plus de la course de 20 heures Riley Slot.it à laquelle nous participerons sous la bannière du team Durog Force, nous défendrons avec mon frère les couleurs helvétiques dans le cadre de la Course des nations, qui prendra la forme d’une compétition monotype Mosler NSR. A noter que nous serons également tous deux engagés dans la course individuelle Slot.it. Bref, j’aurai encore des choses à raconter au cours de cette année que je vous souhaite excellente, sur SlotracingPlanet et en général.

FRANÇOIS TARDIN

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse Année 2010 :-)
Louise