Le bimensuel allemand consacre une pleine page de son premier numéro de 2010 au circuit routier. Les teutonnes sont bien sûr à la fête.
"Modell Fahrzeug" est une institution chez nos amis d'Outre-Rhin. Le magazine, qui célèbre ses vingt ans en cette fin d'année 2009, s'est fait le chroniqueur des bouleversements subis par le marché du modèle réduit, des premières délocalisations en Chine au début des années quatre-vingt-dix à la révolution de la résine qu'est en train de connaître le secteur du 1/43. Si la revue consacre la majeur partie de ses colonnes aux modèles statiques, dont l'échelle varie entre le 1/12 et le 1/87, ses rédacteurs gardent un oeil distant mais attentif sur les autres disciplines du modélisme automobile. C'est ainsi que l'on retrouve de temps à autre dans les pages de "Modell Fahrzeug" des présentations de voitures radiocommandées, et bien sûr du circuit routier.
"Modell Fahrzeug" est une institution chez nos amis d'Outre-Rhin. Le magazine, qui célèbre ses vingt ans en cette fin d'année 2009, s'est fait le chroniqueur des bouleversements subis par le marché du modèle réduit, des premières délocalisations en Chine au début des années quatre-vingt-dix à la révolution de la résine qu'est en train de connaître le secteur du 1/43. Si la revue consacre la majeur partie de ses colonnes aux modèles statiques, dont l'échelle varie entre le 1/12 et le 1/87, ses rédacteurs gardent un oeil distant mais attentif sur les autres disciplines du modélisme automobile. C'est ainsi que l'on retrouve de temps à autre dans les pages de "Modell Fahrzeug" des présentations de voitures radiocommandées, et bien sûr du circuit routier.
Mercedes SLR, Nissan GT-R, quelques modèles attractifs au menu du dernier numéro de "Modell Fahrzeug".
Critères esthétiques
C'est le cas dans le premier numéro de 2010, qui dédie une pleine page à notre activité favorite. Ce sont bien entendu deux allemandes qui tiennent la vedette: les Mercedes SLR 722 GT Carrera et SLR LM 1955 Scalextric. Mais le journaliste de la rubrique slot a également déjà pu photographier la toute nouvelle Nissan GT-R Japan GT de Carrera. Moins inédit, l'on trouve aussi des présentations des Mercedes 300 SE Spa 1964, des nouvelles livrées de la VW Fun Cup, et enfin des Lola T70 du fabricant Revell, dont la filiale européenne est implantée en Allemagne. Que ceux qui maîtrisent la langue de Goethe ne s'attendent cependant pas à un compte rendu détaillé des qualités routières de ces modèles. Leur présentation se limite à des critères d'ordre esthétique.
FRANÇOIS TARDIN
C'est le cas dans le premier numéro de 2010, qui dédie une pleine page à notre activité favorite. Ce sont bien entendu deux allemandes qui tiennent la vedette: les Mercedes SLR 722 GT Carrera et SLR LM 1955 Scalextric. Mais le journaliste de la rubrique slot a également déjà pu photographier la toute nouvelle Nissan GT-R Japan GT de Carrera. Moins inédit, l'on trouve aussi des présentations des Mercedes 300 SE Spa 1964, des nouvelles livrées de la VW Fun Cup, et enfin des Lola T70 du fabricant Revell, dont la filiale européenne est implantée en Allemagne. Que ceux qui maîtrisent la langue de Goethe ne s'attendent cependant pas à un compte rendu détaillé des qualités routières de ces modèles. Leur présentation se limite à des critères d'ordre esthétique.
FRANÇOIS TARDIN
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