Grâce à Minichamps, la descendante de la mythique 300 SL à portes papillon aura bientôt droit à une reproduction très détaillée à l'échelle 1/18.
L'industrie automobile n'aurait-elle plus d'avenir? Au delà de la profonde remise en question que cette celle-là doit conduire pour se rendre compatible avec les objectifs de sauvegarde de la planète, l'on peut légitimement se demander si la branche automobile a encore les capacités d'imaginer celles qui seront les légendes de demain. Car actuellement, il semble qu'elle soit tout juste en mesure de réinventer son glorieux passé. C'est ainsi que les présentations les plus médiatisées récemment ont été celles de modèles d'inspiration rétro évoquant plus ou moins fidèlement des ancêtres prestigieuses. VW Beetle, Mini, Fiat 500, les exemples ne manquent pas. Dernier avatar en date de cette stratégie marketing passéiste, la Mercedes SLS AMG, célébration moderne de la cultissime 300 SL à portes papillon. Présentée à L'IAA de Francfort en septembre, la voiture a tant fait parler d'elle qu'elle peut être considérée comme l'évènement automobile de l'année 2009, n'en déplaise aux ferraristes et à la très discutable 458 Italia. Comme tous les modèles de la gamme de la marque à l'étoile, la SLS aura droit à des répliques aux échelles 1/43 et 1/18. Minimax et Schuco ont été mandatés pour la reproduction au 1/43, tandis que Minichamps a empoché le contrat pour le 1/18. Si le modèle réduit qui découle de cet accord ne sera disponible qu'au début 2010, la revue allemande "Modell Fahrzeug" a déjà pu shooter un prototype très avancé de la bête. Les clichés sont prometteurs et révèlent une reproduction très réaliste, qui se distingue par ses portes papillon ouvrables laissant entrevoir un intérieur miniaturisé avec précision.
L'industrie automobile n'aurait-elle plus d'avenir? Au delà de la profonde remise en question que cette celle-là doit conduire pour se rendre compatible avec les objectifs de sauvegarde de la planète, l'on peut légitimement se demander si la branche automobile a encore les capacités d'imaginer celles qui seront les légendes de demain. Car actuellement, il semble qu'elle soit tout juste en mesure de réinventer son glorieux passé. C'est ainsi que les présentations les plus médiatisées récemment ont été celles de modèles d'inspiration rétro évoquant plus ou moins fidèlement des ancêtres prestigieuses. VW Beetle, Mini, Fiat 500, les exemples ne manquent pas. Dernier avatar en date de cette stratégie marketing passéiste, la Mercedes SLS AMG, célébration moderne de la cultissime 300 SL à portes papillon. Présentée à L'IAA de Francfort en septembre, la voiture a tant fait parler d'elle qu'elle peut être considérée comme l'évènement automobile de l'année 2009, n'en déplaise aux ferraristes et à la très discutable 458 Italia. Comme tous les modèles de la gamme de la marque à l'étoile, la SLS aura droit à des répliques aux échelles 1/43 et 1/18. Minimax et Schuco ont été mandatés pour la reproduction au 1/43, tandis que Minichamps a empoché le contrat pour le 1/18. Si le modèle réduit qui découle de cet accord ne sera disponible qu'au début 2010, la revue allemande "Modell Fahrzeug" a déjà pu shooter un prototype très avancé de la bête. Les clichés sont prometteurs et révèlent une reproduction très réaliste, qui se distingue par ses portes papillon ouvrables laissant entrevoir un intérieur miniaturisé avec précision.
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