jeudi 12 juin 2008

Kits Ghostmodels par PSK

Avec sa nouvelle gamme Ghostmodels, PSK démocratise les kits résine. Des produits "low cost", mais sûrement pas "low quality" pour autant...

La qualité PSK pour moins de 40 Euros, vous n'y croyez pas? Et pourtant c'est vrai! Saluons l'initiative de Chris Boyer, alias Monsieur PSK, qui, avec sa nouvelle gamme Ghostmodels, propose des kits résine de grande qualité pour un prix inférieur à celui des voitures plastique de grande série. Mais petit prix ne signifie pas
moindre qualité pour autant. "Ces modèles bénéficient de la même qualité de moulage et décalcomanies que les PSK, mais sont vendus sous la marque Ghostmodels, non peints, dans une présentation économique, ce qui les place dans une gamme de prix plus abordable", explique Chris. Que les sceptiques soient donc rassurés, PSK continue à dealer de la bonne résine! Pour l'instant, deux modèles sont en vente: la Ferrari TR58 du Mans 1958 (deux décorations possibles), et la Jaguar Type E quatrième du Mans en 1962. Trois autres références viendront s'ajouter prochainement au catalogue: la Porsche 907, la Panhard HBR4 et la Mercedes W196 Streamliner. Disponibles non montés pour la modique somme de 38 Euros (sans châssis), les kits estampillés Ghostmodels peuvent aussi être commandés montés et prêts à rouler auprès de Chris directement (ghostmodel@laposte.net). Le prix est alors de 130 Euros.

GM001: Ferrari TR58 Le Mans 1958 n°12 (vainqueur) ou n°14 GHOSTMODELS

GM002: Jaguar Type E Le Mans 1962 GHOSTMODELS

GM003: Panhard HBR4 n° 59 (Le Mans 1959, rouge), n°57 (Le Mans 1957,
bleue), n°52 (Le Mans 1960, blanche) ou version routière
GHOSTMODELS

GM004: Porsche 907 n° 61 (Le Mans 1970) ou n°222,
224, 226 ou 230 (Targa Florio 1968) GHOSTMODELS

GM005: Mercedes W196 Streamliner n°18 (Fangio) ou n°20 (Kling) GHOSTMODELS

Des news aussi dans la gamme traditionnelle
Du côté de la gamme traditionnelle Proto Slot Kit, on notera l'arrivée prochaine des trois premières livrées du nouveau moule de l'artisan français, la spectaculaire Scarab, ainsi que de deux redécorations de la controversée Porsche 914/6, "la seule voiture dont on ne reconnaît pas l'avant de l'arrière", selon les mauvaises langues de l'époque. Il s'agira de deux versions ayant couru aux 24 Heures du Mans 1971.

CB040P: Scarab Reverside 1958/1960
CB041P: Scarab Meadowdale 1959

CB042P: Scarab Reverside 1961 Proto Slot Kit

François Tardin

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