Sloter lance un pavé dans la marre de l'hyperréalisme avec sa minutieuse reproduction de Lola T70 Spyder. Au programme, entre autres détails ultra fins, un capot moteur amovible.
Un modèle statique? Non, c'est bien une voiture de slot,
une Lola T70 Spyder Sloter en l'occurrence. SLOTER
une Lola T70 Spyder Sloter en l'occurrence. SLOTER
Pour faire oublier la Manta
Sloter se devait de frapper un grand coup après le fiasco de son Opel Manta. Esthétiquement franchement ratée, cette Teutonne à la sauce ibérique s'était en plus avérée fort mal conçue. Sloter avait résolu le second problème en procédant au remplacement gratuit du châssis d'origine par un équivalent amélioré. Mais il n'en demeure pas moins que l'engin était resté un authentique laideron. Bref, pour faire oublier ce faux pas, Sloter présente aujourd'hui une Lola T70 Spyder ultra détaillée, qui semble ultra réussie. Cette minutieuse reproduction sera propulsée par un moteur SCX pour voitures 1/43 - bien que la voiture soit au 1/32 - afin de laisser quelque place pour le V8 Chevrolet, lui aussi fidèlement miniaturisé. Un V8 qu'il sera possible d'admirer en ouvrant le capot moteur, amovible, ce qui est assez rare pour être signalé. Vendues dans un package luxueux, les différentes livrées de la Lola T70 Spyder de Sloter seront produites en série limitée à 1500 exemplaires chacune. La première version disponible sera la Lola T70 Spyder nº12 sponsorisée par "Pacesetter" et pilotée par l'Américain Roger McClusky dans le Championnat Can-Am 1967 (réf. 400302). Prix et date de commercialisation sont encore inconnus.
François Tardin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire