mercredi 25 juin 2008

Les news Slot.it de juin

Commercialisation de nouveaux moteurs, de nouvelles pièces racing, et de la très attendue Alfa Romeo 33/3: en juin, Slot.it ne lâche pas le turbin.

La grosse nouveauté du mois, c'est bien sûr l'arrivée de l'Alfa Romeo 33/3, dont le premier prototype a fait son apparition, rappelons-le, à Nuremberg l'année passé. Les tout premiers exemplaires sont sur le chemin des revendeurs. Une année et demi aura donc passé avant que Slot.it ne se décide à mettre ce petit chef-d'œuvre sur le marché. Les premières photos de l'engin en mouvement sont tout simplement époustouflantes. Mécaniquement, cette Alfa 33/3 fera confiance à une mécanique similaire à celle de la Ferrari 312PB, soit un moteur V12/3 placé en sidewinder. Mais contrairement à cette dernière, l'Alfa 33/3 sera vendue toute montée, et non en kit. A noter que, si l'exemplaire représenté sur les quelques clichés ci-dessous est équipé d'une couronne 34 dents (bleue), le modèle définitif devrait être livré avec une couronne 32 dents (noire), associée à un pignon de 11 dents. La raison? La couronne bleue, apparente, aurait détonné dans le réalisme général du train arrière. Perfection, quand tu nous tient.

Slot.it SICA11a: Alfa 33/3 nº34 Sebring 1971 SLOT.IT/SLOTFORUM

22 grammes de traction magnétique
Slot.it n'oublie pas non plus son activité de fournisseur de pièces de compétition, puisque ce mois de juin verra l'apparition de plusieurs nouveaux produits. Deux moteurs tout d'abord, avec pour commencer une version "soft" du V12/3, développant 190 grammes de couple et 19'500 RPM sous 12 volts. Du plus "hard" ensuite avec la version "R" du récent Flat 6, un moteur rappelons-le dont la hauteur de cage a été grandement diminuée pour permettre son installation en position anglewinder dans les carrosseries les plus exigües (les LMP par exemple). Cette version "R" colle 1500 tours/minute dans la vue au Flat 6 standard (22'000 RPM contre 20'500), mais bénéficie surtout d'un effet d'aimantation plus de deux fois supérieur à ce dernier (22 grammes de traction magnétique contre 10). Autres nouveautés au rayon pièces racing, des jantes 17X8 à faible déport, ainsi qu'une axe qui permet de faire tourner les roues avant de manière indépendante. A noter pour terminer la disponibilité du châssis de l'Audi R8C Reloaded en pièce détachée (réf. SICS12t) et d'une version "Step 4" du châssis de la Sauber C9.

Moteur V12/3 19'500 RPM (référence inconnue) SLOT.IT

Slot.it SIMN11h: Moteur Flat 6 22'000rpm à haut effet d'aimantation SLOT.IT

Slot.it SIPA38-als: Jantes 17X8 à faible déport SLOT.IT

Slot.it SIPA 39: Axe avant pour roues indépendantes SLOT.IT

François Tardin

1 commentaire:

Anonyme a dit…

great post