samedi 21 juin 2008

NSR Ford MK IV: c'est elle!

La publication des tous premiers clichés de la version définitive de la Ford MK IV du fabricant NSR intervient tandis que débute sa commercialisation en Italie.

Ça y est, la première classique de NSR, la très attendue Ford MK IV, est en vente! En Italie du moins, mais la France devrait suivre assez rapidement. Ce qui frappe à la vue du modèle définitif, ce sont les très gros progrès réalisés par NSR en matière de réalisme par rapport à la Mosler MT900R et à la Clio Cup. Les proportions tout d'abord, ne sont pas aussi déformées que sur ces deux autres productions de la firme transalpine. Mais surtout, la MK IV propose un niveau de détail tout à fait honnête, avec un habitacle fidèlement reproduit, et même une roue de secours. Malgré cela, le poids de la voiture ne dépasse pas 69 grammes, la carrosserie pesant 18 grammes. Mécaniquement aussi, NSR a mis le paquet. Le moteur, un Shark 20K, est placé en position sidewinder avec un angle de deux degrés par rapport à l'essieu. Les jantes arrière, usinées en aluminium naturellement, sont chaussées de pneus SuperGrip 21x10 tout spécialement étudiés pour la Ford MK IV, et moulés dans une gomme plus souple. Les deux premières versions disponibles de cette Ford NSR sont la voiture victorieuse de l'édition 1967 des 12 Heures de Sebring, vendue pour commencer dans une configuration "départ" avec les feux avant peints en jaune - une version "arrivée" avec feux avant translucides sortira par la suite -, l'autre MK IV d'ores et déjà en vente étant un kit blanc à peindre. Le prix devrait se situer légèrement en dessous des 70 Euros.


NSR 1021: Ford MK IV 12 Heures de Sebring 1967 (départ) NSR/SLOTCARS.IT

NSR 1023: Ford MK IV avec carrosserie blanche à peindre NSR

François Tardin

Aucun commentaire: