Compatible avec à peu près tous les systèmes digitaux du moment, la future poignée électronique SCP-1 de Slot.it suscite déjà beaucoup d'envies, mais aussi beaucoup de questions. Quelques éclaircissements.
Compatibilité optimale
Au niveau de la compatibilité tout d'abord, on aurait de la peine à en demander davantage puisque les principaux systèmes digitaux des différentes marques ont été pris en compte. Ainsi, que vous rouliez en Scalextric Digital (SSD), en SCX Digital, en Ninco Digital, en Carrera D123 ou Pro X, vous pourrez profiter sans problèmes et pleinement de toutes les qualités de la manette. La compatibilité ne se limite toutefois pas aux différents systèmes digitaux, puisque vous pourrez également basculer du digital en mode analogique classique et ce, le plus simplement du monde, en remplaçant une cartouche électronique située dans le manche de la poignée. Pour s’adapter aux différents systèmes digitaux, Slot.it a prévu des fiches interchangeables qui permettront de connecter votre poignée sur les powerbases de chaque système. Ces fiches seront fournies directement avec la poignée. Le passage d’un système digital à un autre se fera via des switchs (petits interrupteurs) situés dans le manche. En plus d’être compatible et d’offrir une précision inégalée en digital, cette poignée vous permettra de régler très finement un tas de paramètres qui n’étaient jusqu’alors pas paramétrables. En outre, Slot.it a imaginé un système de gâchette par détection magnétique, ce qui permettra d'éviter les problèmes de précision liés à l’usure, ou les éternels problèmes de freinage ou d’accélération incontrôlée propres aux poignées SSD de basse qualité.
Les réglages
Influez sur la courbe d’accélération que vous souhaitez obtenir en modulant le
potentiomètre "curve". Ce potentiomètre permettra aussi de simuler des "ghost
cars" en faisant rouler automatiquement une voiture à vitesse constante.
potentiomètre "curve". Ce potentiomètre permettra aussi de simuler des "ghost
cars" en faisant rouler automatiquement une voiture à vitesse constante.
Et enfin, adaptez la vitesse minimum (c’est à dire la valeur de courant qui sera
envoyée à la voiture quand la poignée sera à son point le plus proche de zéro).
envoyée à la voiture quand la poignée sera à son point le plus proche de zéro).
Slot.it ne s’arrête pas là, et propose une option très intéressante en digital. A
côté du traditionnel bouton de changement de piste, un astucieux bouton a
été ajouté. Ce dernier, une fois pressé, gardera enclenchée la commande de
changement de voie pendant 2 secondes. Une brève pression sur ce bouton,
et le changement de piste tout proche s’opérera de façon automatique.
côté du traditionnel bouton de changement de piste, un astucieux bouton a
été ajouté. Ce dernier, une fois pressé, gardera enclenchée la commande de
changement de voie pendant 2 secondes. Une brève pression sur ce bouton,
et le changement de piste tout proche s’opérera de façon automatique.
Inespérée
C’est du grand luxe que nous offre Slot.it. C’est surtout la réponse inespérée qu’attendaient les possesseurs de systèmes digitaux qui auront enfin l’impression de tenir dans leur main un outil fiable et de grande précision. Il faudra être un peu patient puisque l’on ne devrait trouver l’engin dans le commerce que vers le printemps 2008. Sachez aussi qu’il vous faudra compter entre 100 et 150 euros pour vivre ce rêve.
Math Marron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire