lundi 3 décembre 2007

Pagani Zonda MB Slot: sous le sapin

Très attendue par les amateurs de supercars et de belles mécaniques au 1/32, la Pagani Zonda du fabricant italien MB Slot sortira avant Noël. Sa cible: la redoutable Mosler NSR.

La nouvelle est tombée ce matin: selon David Mauron, la Pagani Zonda F MB Slot sera disponible en France "au plus tard la troisième semaine de décembre". Le propriétaire du online shop AD Slot s'attend à un tel afflux de commandes qu'il conseille à sa clientèle de "bien vouloir réserver la voiture". La belle - certains diront "la bête" - a il est vrai de très sérieux arguments à faire valoir. Car si son physique divise, les connaisseurs s'accordent à penser que la Zonda MB Slot se posera d'entrée en rivale de la Mosler NSR, la référence depuis plus d'un an.

MB Slot A0701: Pagani Zonda F (carrosserie non peinte et non assemblée) MB SLOT

Jantes en plastique
Dans cette partition qui s'annonce diablement efficace figure pourtant une fausse note. En effet, si la marque transalpine a doté le châssis d'une transmission haute précision - pignon de neuf dents en laiton, couronne 26 dents vissée, axes 2,38 mm rectifiés -, d'un puissant moteur cage longue Song NA revendiquant 21'000 trs/min sous 12 volts, et d'un astucieux berceau suspendu, elle n'a en revanche pas jugé utile de le pourvoir de jantes aluminium. Même si MB Slot assure que le moyeux des jantes en plastique est "particulièrement renforcé", l'on pourra légitimement douter de la pertinence d'un tel choix sur une auto destinée avant tout à la compétition. Plus logique, la carrosserie de la première version disponible de la Zonda sera livrée non montée et non peinte afin d'éviter aux compétiteurs les fastidieuses opérations de ponçage et de décapage qui précèdent en général l'application de peintures de guerre. MB Slot proposera par la suite des versions "ready to run" habillées de carrosseries déjà assemblées et décorées. Aux championnats d'Espagne qui se sont déroulés début novembre, la marque a ainsi présenté sur son stand plusieurs livrées différentes de la supercar italienne, parmi lesquelles une version civile et trois variantes compétition. Précisons enfin qu'équipée de ses deux aimants cylindriques, la voiture affiche 89 grammes sur la balance.

Un version civile et plusieurs livrées course de la Zonda devraient bientôt rejoindre la gamme. FOROSLOT

François Tardin

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