On est enfin fixé: la seconde mouture du châssis universel de Slot.it sera disponible début mars. Petite présentation.
Slot.it SICH32: Châssis HRS 2 anglewinder ready to run SLOT.IT
Plus de réglages
Le HRS, le célèbre châssis universel de Slot.it, s'apprête à tirer sa révérence. Très sobrement appelé "HRS 2", son remplaçant fera ses premiers tours de roues en mars. Il se distingue de son prédécesseur par la multitude de nouveaux réglages qu'il propose. Ainsi, la garde au sol du train avant est désormais réglable grâce à deux vis allen.
Le HRS, le célèbre châssis universel de Slot.it, s'apprête à tirer sa révérence. Très sobrement appelé "HRS 2", son remplaçant fera ses premiers tours de roues en mars. Il se distingue de son prédécesseur par la multitude de nouveaux réglages qu'il propose. Ainsi, la garde au sol du train avant est désormais réglable grâce à deux vis allen.
Encore plus intéressant, il sera dorénavant possible de dissocier le support d'axe avant du puits de guide. Malgré tout, fixer l'axe avant sur le support de guide restera envisageable. Mais en dissociant les deux, le guide pourra être reculé au maximum sans porter atteinte à l'empattement. Cela devrait permettre l'utilisation de carrosseries à long empattement mais à faible porte-à-faux avant. Ce sera également profitable à l'adaptation de barquettes de type LMP, dont les "nez" offrent souvent peu de place pour caser un guide. Autre nouveauté, les attaches de carrosserie, qui évoluent vers une solution ressemblant à celle retenue par Hobby Slot Racing pour sa gamme Diablo Evo.
Des adaptateurs permettront cependant d'employer les carrosseries équipées de l'ancien système de fixation. Ces derniers seront livrés avec le HRS 2.
Ces adaptateurs permettent l'emploi de carrosseries
équipées de l'ancien système de fixation. SLOT.IT
équipées de l'ancien système de fixation. SLOT.IT
Aussi en anglewinder
Deux versions "ready to run" du HRS 2 sont annoncées: une classique version "sidewinder" avec jantes de 15,8 mm et moteur V12/3, et une nouvelle variante "anglewinder" équipée de jantes de 17,2 mm, d'un moteur Boxer 2 et d'un berceau offset. En revanche, la version "inline" ne sera à priori plus proposée en "ready to run". Elle restera toutefois disponible en kit sous la référence Slot.it SICH34. Pour en revenir à la configuration anglewinder, qui n'était pas disponible sur l'ancien HRS, il faut mentionner que la largeur de voie importante de cette dernière limitera son utilisation aux carrosseries larges. Pour les voitures étroites, l'on se dirigera donc vers la configuration sidewinder.
Deux versions "ready to run" du HRS 2 sont annoncées: une classique version "sidewinder" avec jantes de 15,8 mm et moteur V12/3, et une nouvelle variante "anglewinder" équipée de jantes de 17,2 mm, d'un moteur Boxer 2 et d'un berceau offset. En revanche, la version "inline" ne sera à priori plus proposée en "ready to run". Elle restera toutefois disponible en kit sous la référence Slot.it SICH34. Pour en revenir à la configuration anglewinder, qui n'était pas disponible sur l'ancien HRS, il faut mentionner que la largeur de voie importante de cette dernière limitera son utilisation aux carrosseries larges. Pour les voitures étroites, l'on se dirigera donc vers la configuration sidewinder.
Conclusion
Cette nouvelle mouture du HRS promet beaucoup. Plus de réglages, meilleur adaptativité, configuration anglewinder, tous les ingrédients sont réunis pour que le HRS 2 enterre rapidement son prédécesseur, pourtant déjà extrêmement bien conçu. Seules l'exiguïté des potentiels emplacements de lestage ainsi que l'absence d'endroit où fixer une puce Davic (par exemple) inquiètent un peu les compétiteurs. A vérifier. Rendez-vous en mars.
François Tardin
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