jeudi 3 janvier 2008

McLaren "Fina" et Sauber-Mercedes "AEG" Slot.it

Enfin! Après plusieurs mois d'attente, les versions "Fina" de la McLaren F1 GTR et "AEG" de la Sauber-Mercedes C9 sont dans les starting blocks.

Slot.it SICA10b: McLaren FI GTR "Fina" Le Mans 1997 MANICSLOTS

Slot.it CA06d: Sauber-Mercedes C9 "AEG" Le Mans 1988 MANICSLOTS

Superbes
On aura attendu, mais notre patience est aujourd'hui sur le point d'être récompensée. La McLaren F1 GTR "Fina" et la Sauber-Mercedes C9 "AEG", les deux dernières productions Slot.it, sont disponibles dans plusieurs pays anglo-saxons, et devraient arriver très prochainement chez les revendeurs français. Si la Sauber n'est plus une grande surprise (les photos de la version définitive sont disponibles depuis l'été 2007), la McLaren "Fina", elle, dévoile enfin ses contours définitifs. La belle présente des optiques avant retravaillées par rapport à la version "Festival of Goodwood" orange sortie en début d'année dernière. De même, les vitres latérales arborent une teinte fumée du plus bel effet. Deux modifications qui assurent à l'Anglaise un rendu époustouflant!


Tant la McLaren que la Sauber sont suberbes! MANICSLOTS

Châssis prévu pour l'anglewinder
Mécaniquement, la Mercedes et la McLaren disposent chacune d'un très véloce moteur V12/3 à tête orange, et d'un châssis prévu pour accueillir un berceau anglewinder. Une modification que nous avons testée sur une Porsche 956 KH de la marque italienne, et qui donne des résultats vraiment impressionnants (retrouvez le descriptif de la transformation ici). Un essai en anglais de ces deux nouveautés Slot.it est déjà disponible sur l'excellent blog ManicSlots, dont sont issues les photos qui illustrent cet article. Nous espérons de notre côté pouvoir bientôt vous proposer une review dans la langue de Molière.

Les nouveaux châssis Slot.it (McLaren en haut, Sauber en bas) sont prévus pour
recevoir un berceau
anglewinder (berceau disponible séparément). MANICSLOTS

Cours-y vite chez ADSlot!
Si nous pouvions donner un conseil aux personnes intéressées par ces deux modèles, ce serait celui de ne pas trainer à les acquérir une fois que ces derniers seront disponibles sur le marché français. David Mauron, le responsable du shop ADSlot, nous a en effet indiqué que Slot.it tendait à produire des séries de modèles de plus en plus réduites. Résultat, même les redécorations les moins intéressantes, comme la récente (et douteuse) Porsche 956 "Mickey/Bburago", sont rapidement épuisées. Les mêmes craintes concernent la poignée électronique que vient de sortir le constructeur italien...

François Tardin

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